Que veut dire ce geste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mains élevées forment un triangle entre le pouce et l'index qui se rejoignent, les doigts sont écartés entre le majeur et l'annulaire (le 3e et le 4e). On retrouve ce motif sur les tombes, personnellement je l'ai aussi vu au musée du judaïsme de Gérone.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

Cela représente la nessiat capayim - la benediction des cohanim, lorsqu'ils bénissent l'assemblée.

En général en place ce symbole sur la tombe des cohanim, et de la meme façon en place le symbole d'un keli - ustissile pour laver les mains - sur la tombe des leviim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un geste kabbalistique, la pointe du triangle represente ce qui est en haut, dans l'au dela. ==> la spiritualite
La base est le materiel, la vie terrestre

Enfin je crois d'apres ce que tu nous en decrit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le symbole des cohanim !
l'indication sur la pierre tombale indique que la personne inhumée à cet endroit est cohen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas s'il s'agit du même geste mais je crois qu'il est pratiqué également en karaté shotokan lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le signe de le benediction des cohanim...ambiance a raison...mais, pour les symboles kabbalistic...c'est une interpretation que j'ai deja entendu pour l'origine de cette practise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos réponses, ce site m'étonnera toujours.

Art-L,
ce que tu dis là pourrait aussi bien s'appliquer au maguen David, et les doigts écartés forment alors deux petits triangles vers le bas, ce serait le symbole inverse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c un geste de gang comme les porto ricains les vatos locos .....ca veut "t'inkiet tout va bien ,ta pas une bierre s'il te plait..." mais peu etre que je me trompe.. je les vu dans un film ..rabi jacob je crois....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 probablement, je n'ai aucune connaissance en la matiere, juste quelques petites choses acquises mais pas approfondies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite colombe (fredcrazy)

que tu poste pour rien dire ok mais au moin soi marran stp

Forums

partagez et débattez