Quel niveau de pratique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut-il commencer petit pour progresser, quitte à ne pas respecter tous les interdits ou bien, faut-il faire les choses à fond ou s'abstenir quitte à se concentrer sur moins de choses ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faut faire le maximum de ce que l'on PEUT faire à chaque moment, aussi cela va se traduire pour certain à un changement radical dans leur pratique religieuse et pour d'autre à une évolution plus progressive!

Quoiqu'il en soit, il faut être sincère et se sentir en phase avec ses agissements.

Alors , chacun son rythme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Le mieux a mon avis est de commencer petit a petit, mais de faire chaque chose tres bien, et de continuer a progresser de mois en mois ou d annees en annees, le tout c est d evoluer chaque fois !!

Par contre si tu parles pour un converti, il est oblige lui de tout faire tres rapidement !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

??????????????????



Rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulala tu peu detaillé ta kestion stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Ilanith13, je vais essayer de détailler.

Cela sert-il à quelque chose de "faire shabbat" si tu ne respectes pas tous les interdits ? Peut-on faire "un peu" shabbat" respecter "en partie" la casherout ou bien on se dit : je commence par shabbat et je le fais à fond et après j'attaque la casherout et je la respecte intégralement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1 solution=plus efficace (j'ai pas le tps je dosi bosser !! ) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai Oeil2lynx

Pour un converti, il doit tout faire, sinon, tu evolues au cours des années comme a di O2L .... un peu comme un pokemon quoi :p ^^(ca faisait longtemps ce smiley O2lynx) ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis confrontée à cette question puisque candidate à la conversion..Mais je ne me la pose pas tout à fait comme cela. Déjà est-il possible de faire "complètement" shabbat sans manger cacher ? Je sais que tu écrivais cela à titre d'exemple..L'idée est "comment de rien commencer à pratiquer ?"
Personnellement, j'essaie au mieux de respecter Shabbat, les règles de cacherout comme les animaux et les mélanges interdits, les règles de tsniout..Plus je progresse dans ma connaissance de la halakha, plus je m'applique à la respecter. L'aspect que je trouve délicat est la liturgie, apprendre le birkat hamazon, les autres bénédictions, faire le kiddouch, c'est assez difficile seule. As-tu la chance de passer shabbat dans une famille juive ?

Forums

partagez et débattez