Qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'en pensez vous
En 15 ans presque 1 000 000 de personnes ont fait Techouvah grace aux mouvements orthodoxes qui vont partout dans le monde donner des seminaires et repondre aux questions des gens!

On remarque aussi que sur Jerusalem, il y a de plus en plus de chomrei mitsvot et la ville est en train petit a petit de devenir vraiment la Ville Sainte et aussi ville de Torah!

Bientot Jerusalem toute entiere sera orthodoxe!
En esperant que se mouvement se propage dans tout le peuple d'Israel, et que le Machiah arrive grace a ca! Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amen!

C'est magnifique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que le chose le plus remarquable est que les gens n'ont peur de faire teshouva, et n'ont plus peur d'etre separé de le societé seculaire. Mais, par contre, je deteste le proselytisme de les gens extreme, meme entre nous, les juifs. et il faut pas que les religieux prendent les autres "moins pratiquante" ou moins "croyante" comme inferiors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant parce que ta projection fonctionne exactement sur le meme raisonnement qui a permis de theoriser le bigbang(et poou le moment ce n'est pas verifié,ca aurait meme tendance a etre infirmé).Ce que j'en pense:rien.Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ont la meme consideration pour la liberte d'autrui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si les orthodoxes se donnaient comme mission de rendre Tel-aviv plus religieuse, hein ?
Ca c'est une mission que de rendre plus orthodoxe Jerusalem !

Bah je deconne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que ca n'à rien a voir avec le sujet mais je tenais à te dire PRiNceSSi que tu es tres mignonne, dommage que tu sois déjà prise!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, ce vieux bourrin :d

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

Ca faisait longtemps!

Libi5766

C'est vrai que ce serait dommage de prendre les autres juifs de cette manière mais je pense réellement que n'importe quel Rav est capable de ne pas faire cela. Car chacun son niveau et chacun la vitesse à laquelle il évolu et grandit dans la Torah. Il n'y a pas d'extrème dans la religion juive puisque ce qui respecte réellement la Torah ne peuvent être extrème...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la seule chose que je reproche en israel c justement les extremités: ce que je veux dire c que les non religieux rejetent les religieux et vice versa. ce qui est extrement dommage.

mai c vrai que de "religioser" tel aviv serait un veritable defi!!!
mai bon heureusemen que comme certain groupes nous ne tuons pas ceux qui ne pratique pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi...au contraire, il y existe des extremes partout! et l'hypocrisie aussi....bien sur, si on pratique le Torah comme les juifs ont faite il y a 2000ans, ca c'est pas un extreme, cetait un norme, mais, aujourd'hui, il va avoir toujours de gens qui va interpreter le Torah et hala'ha differentement, surtout pour leur propres idées et interets.

Forums

partagez et débattez