quesque etre juifs pour vous ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naitre juif puis etre juif!...
sans paraitre prise de tete
on a quelque chose qui est de l'ordre de l'acquis et puis à nous d'en faire quelque chose, plus, moins, rien ...
Au bout du compte on meurt juif mais qu'a-t-on transmis?
Moi je ne suis que tres peu pratiquante mais ce que je sais c'est que je suis juive, je me suis mariee avec un juif et nos enfants sont juifs et le vivent tres bien
On fait shabbat juste le repas du vendredi) et c'est un plaisir quelques fetes juives aussi .
Voilà
apres c'est une autre histoire qui continue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je participe à un Shabbat ; c'est vraiment histoire d'être avec une petite communauté de Juifs autour ... et de rigoler devant l'assiette .
Mais sinon ensuite , voilà ,quoi ,c'est tout .
Je ne fais jamais shabbat , sauf si on me propose et que je sais que ce n'est pas un gars qui a l'habitude que son shabbat dure jusqu'à 2 h du mat' en prière .
Déjà qu'une heure de prière c'est énorme en ce qui me concerne .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

être juif c'est être porteur d'un message. Celui écrit par moise à destination du monde entier : la thora non pas une religion mais un système sociale qui élève l'homme à sa dimension divine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juifs cest se posez la question de ce que cest que d'etre juifs !!! quand on se la pose plus bah.........


kol touv am israel hai !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif c un truc ke ta en toi c toute une foi en linconnu!! c comme une douleur dan ton coeur mai ki fai pa mal....etre juif c bo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tmenik , Tu dois être un grand fan de Jean-Claude Van Damme pour écrire des trucs comme ça .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un juif se doit d'etre nature reconnaissante. Juif en Hebreu se dit Yehoudi, même racine ke Hodaa, la reconnaissance. Les yehoudim ont été choisi parmi d'autres peuple pr recevoir le Cadeau de D'..., à nous de Lui dire un Grand Merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre c'est avant tout respecter les lois humaines celles des commandements de D...(excepté le seul commandement divin respecter le shabbat)
avoir une certaine moralité au quotidien...
Celui qui se prétend religieu ou pas mais qui ne respecte les lois(comportementales) de base est un Juif qui s'ignore.
Il y a bcq de Juifs comme partout ailleurs qui ne respectent pas dans leur vie ces lois humaines et qui se pretende Juif.
Au risque de choquer certain je ne les considere pas comme juifs...

Forums

partagez et débattez