Qu'est le Judaïsme Rabbinique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"platonisme", "vision platonique" si tu préfer, et non Platon lui même mdr ;)

A chaque foi que tu lit mes poste, tu te méprend, et j'aime beaucoup sa ;)

J'aime ta magnière de monter au crénau pour afirmé tout ce que... je pense :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parle de "non dualité", pourtant le moteur de toute la création c'est justement la bipolarité qui permet l'évolution. Dualité que l'Eternel crée le deuxieme jour de la création pour justement metre en marche sa création et son devenir.

En revenche, oui, la dualité est une de Ces création, VITAL pour permetre l'expression même de sa création.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>>La loi orale est une partie integre de la loi juive en géneral, elle a etait accompagné par la loi ecrite. Pourquoi pense tu que Moise est resté 40 jours et pas quelques heures le temps de attraper les tableaux ? MDR On ne peut point séparé les 2, et c est pour ca que les Tzadukim (Saduccéens) ont tout raté.


lol
Va donc dir sa au quelque communauté Falacha TOUJOURS en Etyopie qui continu a vivre leur Judaïsme SANS tradition oral (il avais foutu le camps avans quelle ce "mête en place" ;)

Quand au 40 jour, retranscrire Sa parole ne se fait pas en 5 minutes ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover,

En gros, la dualité est virtuel :-)

Bien comme les quarks qui sont la base de toutes masses dans l universe, et pourtant on en a jamais vu :-)

A propos des falachas, c est pour ca que certains preferent se convertir, et la majorité sont ravie de pouvoir enfin apprendre la thorah che'baal péh.
Si tu n'as pas la loi orale pour texpliquer la loi ecrite, comment tu interprete ""vehayou letotafot ben enekha"?

A propos de mes manieres.... merci :-) je fais de mon mieux :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par...

>>En gros, la dualité est virtuel :-)

Telement virtuel que D.ieu lui même l'a crée, lancent a se moment la toute possibilité d'évolution, mais aussi de temps etc...
Il l'a crée a "contre courant" de son principe d'Unicité, ce qui explique sont absence de contentement le deuxieme jours...

>>Bien comme les quarks qui sont la base de toutes masses >>dans l universe, et pourtant on en a jamais vu :-)

En même temps y a plin de chose que l'homme ne vois pas, est ce pour cela qu'elle sont virtuelle ? Je te trouve tres prétencieuse sur ce coup ;)

>>A propos des falachas, c est pour ca que certains preferent >>se convertir

C'est plus complex que ca. Enormément de non juif était passer en meme temps que les réfugier. Une "converssion symbolique" a été alors réalisé par un bain collectif au mikvé. Rien de plus. Apres, libre a chaqun de vivre son (et j'uinsiste sur son) Judaïsme comme il le ressent, avec fidelité, ainsi que nous l'enseigne le rite du Loulave.

>A propos de mes manieres.... merci :-) je fais de mon mieux :-)

Soit juste plus coulante et moin affirmative. On avance on confrontant des idée oposé, pas en les imposant ni en cherchant a ébranler l'autre ;)

Kissssssss :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre justement à ta question je vous recommande le site hervé.taieb.online.fr et d'écouter ses conférences en audio.

un cordial shalom à everybodììììììììì

Forums

partagez et débattez