question super important (ok, peutetre pas si important que ca)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

premierment, je veux dire que je DETESTE le fromage français, mais l'autre jour, j'ai trouvé de vrai cheddar anglais dans le supermarché.....bien sur c'est pas halav yisroel...(et en plus je suis au regime...mais ca fait qqs années que j'avais trop peur de manger le camembert casher).

mais le rentin (ou ferment) qui est dedans, est ce que qqun sait de quelle animale produit ca? C'est le vache ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas de quel animal, normalement boeuf mais cest assour (interdit)
1) pas de shechita
2) melange viande/lait

si tu veux du cheddar, en angleterre jen ai vu "vegetarian cheese" avec du ferment microbiel. comment lacheter en france? je sais pas

moi je mange generalement le fromage gazi, qui est produit par des turcs allemands... (ferment microbiel aussi, car les turcs mangent halal) et mon fromage francais prefere cest le makmoli (production cachere)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

tu es un connaisseur ,le fromage Gazi est excellent, J adore ce fromage
Vous pouvez le trouver en France dans les epiceries et boutiques Turques
Sinon vous avez aussi le fromage LAYLA qui est equivalent au Gazi(meme procedee)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non ma chere libi LE "ladino" fait de LA BOUSE DE VACHE (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j en fait dans ta bouche Imaiden stupid man!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol imaiden..

et ladino, peutetre je vais chercher cette fromage turque...ca sent pas comme le camembert, j'espere


et merci, shaul...j'ai pas acheter le fromage...dans tt cas, c'est peutetre meme pas de vrai cheddar anglais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je vois que tu es aussi un fan du fromage cheddar! Ici en la Grande-Bretagne, nous avons une alternatif cacher du fromage cheddar traditionnel. Cependant, je prefere le fromage cheddar non-cacher.
Je deteste tous des produits laitiers en France. Ce sont absolument "minging"! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie,

Le non-cacher, il a du ferment de quelle origine dedans?

In English: Of what origin is the rennet in the non kosher one?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol mixie....je suis 'cheddar free' depuis mes 4 ans en france....je commence a craquer!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wwwwwwhhhooaah....bonnes nouvelles tt le monde...t'inquiete pas non plus!!! j'ai decouverte qu'il y a un ptit epicerie qui vende le cheddar avec un marque de le bet din...Mais ils appelle ca 'double mimolette'. Dans tt cas, c'est orange...et vraiment bon.

Forums

partagez et débattez