Question sur la paracha choftim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un saurait-il me dire sur quel verset démarre t'on la 4° montée au sepher?

Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans problème: au verset 6 du perek (chapitre) 18 de Devarim (deutéronome). Il commence par vekhi-yavo hallevi.

Et cette montée se termine au verset 13 du même chapitre!

Attention, le nom de la paracha se nomme chofétim, le sheva sous le fé est na parcequ'il est précédé d'un meteg.

Kol Touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le genre de topics qui ne risque pas d'avoir beaucoup de post. lol (qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oye oye oye tu m'impressionnes maccabi, comment fais-tu pour savoir à quel verset s'arrête une montée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Je prend un livre et je regarde :-). Dans les Houmashim ils sont mentionnés... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis dans une Torah bilingue et je n'ai jamais rien vu dans la marge en hébreu qui indique qu'on s'arrête-là, tout au plus je sais qu'on s'arrête aux deux points.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et dans les tramways, comment ont fait pour descendre a la station?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu attend que les portes s'ouvrent, en général ça marche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis epate par ton savoir maccabi... une pitite goldstar bien frappee?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Kaubi!

Tu sais, plusieurs années d'utilisation intensive de transports public m'ont permis de comprendre leur fonctionnement, du point de vue de l'usager! Souvent il ne faut pas oublier d'appuyer sur le ptit bouton pour que les portes s'ouvrent. L'astuce est là!

Goldstar ou Maccabi? Quelles sont tes préférences? A vrai dire, je suis plus cidre que bière :-)

Forums

partagez et débattez