Qui est Uzayr ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Es-ce que vos Livres ou vos sources mentionne l'existance d'un homme pieux appelé Uzair ?

J'ai lu sur un site que les Juifs (ou certains Juifs?) le considérait comme "Fils de Dieu"

Je pensais que c'était propre aux Chrétiens ? LoL

Es-ce une déviance ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

uzair?fils de d-ieu?

encore un illustre inconnu :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LooL Ambiance


Sinon Ezra ou Esdras ?? Sa vous dit rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba

Perso je n ai jamais entendu parler de Uzair, mais l'idée que des dieux puissent avoir des enfants est certainement une idée paienne, ou Chretienne, et donc certainement pas juive.

''CHEMA YISRAEL HACHEM ELOKENOU HACHEM EHAD''

''Ecoutez Israel, Hachem notre D.ieu , Hachem il est UN.''

Ceci est la base du Judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Par-Par c'est bien ce qu'il me semble aussi!

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu dans yahoo questions que les musulmans désignent effectivement Ezra (Esdras en français) par le nom d'Uzair mais crois-moi Hassiba, aucun Juif ne le prend pour "fils de Dieu".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce "mythe" Uzayr est vient tout droit des écrits de l'islam. On m'a fait le coup plein de fois en disant "vous les juifs vous irez en enfer parce que vous adorez uzayr le fils d'allah"... Hum Hum... Ce fameux petit Uzayr qui est totalement inconnu au bataillon est une des preuves flagrantes de la "non valabilité" du Coran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"" Nath4

Posté le 26 Mars à 09:49
J'ai lu dans yahoo questions que les musulmans désignent effectivement Ezra (Esdras en français) par le nom d'Uzair mais crois-moi Hassiba, aucun Juif ne le prend pour "fils de Dieu".""

Et bien quoi , Lui qui n'hésite pas à classer de mamzerim , des enfants d'union interdite à bien le droit après tout d'avoir ses propres ""bâtard"" ? ..suis dure ? beaucoup moins avec l'âge !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponse :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Uzair n'existe pas?
C'est un mythe?
Inconnu au bataillon?

Voyons, si vous posez des questions et que des ignorants répondent, forcement qu'il y aura des soucis!!
Quand on sait pas on se tait où on répond qu'on ne sait pas!!

Esdras (en hébreu : עזרא, Ezra) est un personnage du livre d'Esdras et du livre de Néhémie, qui font partie de la Bible hébraïque. Il est issu de la tribu de Lévi, et est un descendant de Aaron. Ce prêtre et scribe juif a mené environ 5000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah, en mettant l'accent sur la loi mosaïque. Il a convaincu les Juifs mariés à des étrangères de renvoyer leurs femmes et leurs enfants, et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme égale à celle de Moïse.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Esdras

Forums

partagez et débattez