Recontre avec André CHOURAQUI & Nouvelle Chrétienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une soeur du centre Messianique qui était à jérusalem, elle est rentrée et nous a raconté sa rencontre avec Mr andré chouraqui, dans les 92 ans cet homme est trés ouvert, notre soeur a eu à coeur d'aller le réconforter dans sa foi et lui dire que DIEU réconcilit les hommes avec lui par le messi, de plus aussi le réconciliation entre juifs et arabes, séminaire qui aura beintôt lieu en holande au mois de décembre, car c'est un de ces demandes à DIEU celon qu'elle nous a raconté son entretien avec lui, elle est invité à revenir chez lui quand elle veut...

Il y a aussi lors d'une conférence la rencontre entre Moktar un arabe messianique et sharon, celui ci travail auprés des arabes afin de leur révéler la personne de Yeschoua, et il paraît que beaucoup ont été touché par son témoignage vis à vis des juifs et d'Israël, un arabe qui aime les juifs et Israël!!!!! seul Dieu peut accomplir ces choses..........

Vous voyez les hommes ne peuvent aller contre la volonté de Dieu, heureusement ........

bonne fête de SOUKKOT à tous et que votre joie soit parfaite en Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai bien essaye d'etre en parfaite joyeusete avec dieu, mais c'etait un peu dur.

je vous embrasse avec mon aorte, a defaut de coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais bien affirmer que la croyance en JESUS ne fait pas partie du judaisme. Merci d'éviter le prosélytisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul moi je suis pas d accord avec toi car pas mal de juifs sont vachement divisé a ce sujet "épineux" de la messianité de jesus ( que les rabbins messianique nomment yeshoua) car il est quand meme né à bethleem et mort a jerusalem pendant pessah (avec le symbole de l agneau ensanglanté)
et ca c est chelou

maintenant je te laisse croire en ce que tu veux ...mais moi qui suis pas juif je comprend pourquoi vous vous disputez entre vous alors que jésus est juif (enfin moi c est ce que je pense)
Je ne suis pas venu sur le forum pour convertir ne vous en faite pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chrétien,

Dire que les juifs sont "sont vachement divisé (...) de la messianité de jesus" est absolument faux. Il est vrai que certains individus ont été convertis au christianisme par des missionnaires. Il faut que je rajoute que la presque totalité des "juifs messianiques" sortent de familles non religieuses.

Les doctrines chretienne et juive sont absolument incompatibles. Je te recommande encore le livret "La réponse juive aux missionaires" http://www.jewsforjudaism.org/web/pdf/FrenchHandbook.pdf que j'ai déjà mentionné dans une autre discussion.


Je rajoute qu'il n'existe aucun groupe juif qui reconnaît les "juifs messianiques" en tant que juifs. La halacha considère que quelqu'un qui devient chrétien exclut soi-même du christianisme. Ceci est bien pire que que d'être un juif libéral, qui est encore juif, même s'il suit une doctrine différente. Les libéraux eux-mêmes disent clairement que le judaisme et Jésus sont incompatibles.

Il est justement faux de dire qu'il y avait une certaine acceptance pour Jésus dans le judaisme, ce n'est pas le cas. Les groupes "juifs messianiques" et "juifs pour Jésus" sont des églises évangeliques qui se disent juives pour mieux faire passer leur prosélytisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non pas d accord avec toi car des juifs messianiques peuvent etre des anciens rabbins loubavitch t as lair vachemant mal renseigné surtout de ce qui se passe aux usa et en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour toi un juif qui croit en jesus n est plus juif (arrange toi avec tes freres) alors à ce moment la un juif athée n est plus juif non plus ca me parait etrange ce que tu dis la !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah alors pourquoi les juifs pour jesus se disent juifs dans nos eglises ?????? pour moi vous etes tous des feujs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chrétien,

Tente plutôt ta chance chez des evangélistes, des alcooliques anonymes, je sais pas moi... Des gens qui n'attendent que ta foi chrétienne..

Des juifs convertis à toutes sortes de religion, ca existe, mais ça ne change pas le judaïsme qui ne reconnait pas Jesus comme le Messie, ni même comme un prophète. Ni rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ta tolerance 0 envers la communauté chretienne

Forums

partagez et débattez