Reflexion avant mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres vrai tout ce que tu dis, le seul probleme cest que quand on est vraiment amoureux, on est aveugle. On ne voit plus rien, ni defaut, ni qualite,etc.....


*****L'amour nous donne des yeux de vers. Proverbe yiddische.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

Tu as oublié dans ta liste : le dernier dépistage du VIH, le casier judiciaire, le dernier contrôle de sa prostate, l'inspection de son capillaire (si doute voir son père), et surement d'autres choses que je n'ai pas en tête.....




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

je n'ai pas répondu a ta remarque première volontairement puisque je voulais être certain que ta pensée est bien celle que j'avais compris

qu'en sais tu qu'il s'agit d'un récit de ma vie ou bien l'analyse de mon divorce ?

diras tu a un journaliste qui relate les récits d'un médecin ou n'importe quelle autre profession qu'il s'agit de SA propre expérience ?

bref, je préfère lire la voix de la majorité qui fait 3 pas en arrière et s'en rend compte qu'il y a une foret derrière l'arbre auprès duquel nous sommes assis.

je pense que l'erreur est humaine mais la répéter sans être conscient des erreurs commises devient de la bêtise humaine.

bonne soirée a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que je me déciderai sur les critères de TaGoutte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

"qu'en sais tu qu'il s'agit d'un récit de ma vie ou bien l'analyse de mon divorce ? "

Je n'en sais rien et après tout je m'en tape pas mal.....

Mais lorsque l'on envoie sur un forum un post qui avance certaines théories, d'une personne x, c'est que quelque part on essaie de convaincre l'assemblée que l'idée pourrait très bien venir de soi (à moins d'être complétement manipulateur).
C'est comme lancer un sujet sur les mérites du chocolat sur le cerveau et penser en secret que c'est complétement bidon....

J'ai encore mieux, c'est comme ci Libi envoyait un post sur les biens faits du mariage mixte....

Incohèrence quand tu nous tiens....



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

tu es pathétique et agressive, tu te permets de porter des jugements de valeurs sans connaître.

je ne tente pas de manipuler quiconque et encore moins imposer mes idées, j'ai lancé un débat d'idées, point barre !

si je devais utiliser la même méchanceté gratuite que tu utilise je pourrais dire qu'après tout si a 36 balais tu es encore a quai alors tu devrais te poser des questions sur ta façon d'agir mais j'éviterais ce type d'arme.

pour finir :

"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

je ne suis pas le sage mais tu devrais cesser de regarder mon doigt :)

allez, sans rancune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi, TaGoutte ... sorry!
Mais je le trouve au contraire hyper pertinent, ce post et je suis a accord avec l'auteur a 1000000%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

"tu es pathétique et agressive, tu te permets de porter des jugements de valeurs sans connaître."

Pathétique peut être.....agressive, je ne vois pas.....



"je ne tente pas de manipuler quiconque et encore moins imposer mes idées, j'ai lancé un débat d'idées, point barre !"

Dans ces cas là, propose le thème suivant : Que préferez vous un mariage d'amour ou un mariage de raison ?

Avec cette question, tu lances un débat d'idées.....


"si je devais utiliser la même méchanceté gratuite que tu utilise je pourrais dire qu'après tout si a 36 balais tu es encore a quai alors tu devrais te poser des questions sur ta façon d'agir mais j'éviterais ce type d'arme."

Là, c'est toi qui devient pathétique......Mais contrairement à toi, je ne vais pas vexer pour si peu...........Si je ne suis pas mariée, c'est juste une question de choix de vie........POUR MOI, le mariage n'apporte rien et n'est pas une preuve d'amour.....
C'est juste une manière plutot insidieuse d'enchainer quelqu'un à l'autre (enfin c'est mon avis, il n'engage que moi).....Et puis jouer l'hypocrite de service devant une assemblée religieuse et civile et promettre fidélité et assistance et bla bla bla juste pour jouer les princesses de service, n'est pas ma façon de voir les choses.......

Quand on voit le taux de divorce en France, il y a de quoi rire....
et surtout quand on voit le nombre de personnes qui partent dès la première tempête (maladie ou dépression) ça me dégoute....


""Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
je ne suis pas le sage mais tu devrais cesser de regarder mon doigt :)"

Je vois pas le rapport ? tu voulais finir ton post sur une touche intellectuelle ?



"allez, sans rancune"

OK sans rancune.......et j'avoue mes tords : je n'aurai jamais du mettre en avant ton divorce......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne tente pas de manipuler quiconque et encore moins imposer mes idées, j'ai lancé un débat d'idées, point barre !"

Dans ces cas là, propose le thème suivant : Que préferez vous un mariage d'amour ou un mariage de raison ?

=============>>>>>>> une preuve sup que tu n'a pas compris le but du récit premier
le but n'est pas de se demander s'il s'agit d'un mariage d'amour ou de raison mais de se demander si la personne avec laquelle on souhaite se marier correspond vraiment a notre vision de la vie

rien a voir avec le pognon !!!!!!!!!!!!!!!!!

______________________________________
"si je devais utiliser la même méchanceté gratuite que tu utilise je pourrais dire qu'après tout si a 36 balais tu es encore a quai alors tu devrais te poser des questions sur ta façon d'agir mais j'éviterais ce type d'arme."

Là, c'est toi qui devient pathétique......Mais contrairement à toi, je ne vais pas vexer pour si peu...........Si je ne suis pas mariée, c'est juste une question de choix de vie........POUR MOI, le mariage n'apporte rien et n'est pas une preuve d'amour.....

===========>>>>>>>>>>> puisque tu t'en fous du mariage et cette cérémonie n'apporte rien alors pourquoi t'es tu sentie obligée d'intervenir sur un post qui tente d'éclairer certaines questions avant le mariage ?


____________________________________

j'avoue mes tords : je n'aurai jamais du mettre en avant ton divorce......


=================>>>>>>>>>>> faute avouée, a moitié pardonnée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant de chercher votre mazal (et oui je cherche toujours ma moitié...) lisez absolument l'article de Tsvy.

Forums

partagez et débattez