rendons aux religieux....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hello les forumeurs, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu me joindre parmi vous....

l'objet de mon post concerne les religieux.

Souvent quand on dit ça, "les religieux", on s'attend à des critiques, des reproches, etc....

Là n'est pas du tout mon propos, bien au contraire.

J'ai rencontré une famille pratiquante, vraiment (sélichot, perruque, bracha avant verre d'eau...), et je tenais à dire que j'ai été marqué par leur gentillesse et leur ouverture d'esprit.

Moi pauvre petit aschké élévé à la sauce anti religieuse, me suis retrouvé très bien acceuilli par cette famille, qui se doute bien que mon premier réflexe le matin n'est pas de réciter modé ani....

La notion de hessed est une valeur bien présente. Pas juste un mot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop cool les religieux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



C'est mignon tout plein...
On dirait que tu as découvert des extra terrestre...

Il existe de nombreuses familles religieuses qui sont accUEillantes et ouvertes d'esprit. Heureusement !! ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mon premier réflexe le matin n'est pas de réciter modé ani...."

ben tu peux commencer par là, c'est plus court que le chéma ou la amidah. ;-)
C'est rigolo, parce que j'écoutais du klezmer depuis Vendredi et je me disais "tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu dim10 sur les forums". re-bienvenu à bord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

superbe alors

j aimerais bien les rencontrer et aller prier avec eux même si je suis pas juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayanne des extras terrestres...je sais pas..presque! Maintenant reste à savoir qui est e.t par rapport à qui....

Nath pas d'incitation à plus de pratique religieuse stp!!!

depuis roche hachanna, j'ai un peu une "overdose" avec la amida...non mais t'as vu comment elle est super longue?

parlons musique nath, t'as essayé avraham fried?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Le dernier single d'avraham fried est pas mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas d israel ou je passe qques jours, sheeky dechire tous les autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca donne quoi la 'amida' en abregé ca me fait peur...
sur le mode ani c'est plus simple moi c'est un peu pres la seule benediction que je fait de la journe en mauvais juif vaguement religieux.
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme quoi les stéréotypes... un frum chez les anti religieux sera bien plus mal accueilli que l'inverse.

Forums

partagez et débattez