Renseignement ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ce message donc excusez-moi si vous trouvez qu'il ne se trouve pas à sa place..

En fait, j'aimerais savoir s'il existe des fromages kasher biologiques (fabriqués avec du lait biologique)? Si oui, est-il possible d'en trouver à Lyon... ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Sabine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais des magasins sur le Rue Dedieu, Villeurbanne. tu peux toujours demander dans une epicerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bic si tu ne trouves pas de reponses ici, je peux toujours te donner une solution.

Tu achetes une vache bio, tu la nourrie aux herbes bio et tu la trais toi meme, tu fabriques ton fromage et ton beurre bio.
En plus le tout sera kasher, et avec ton Bic tu pourras meme y apposer ton ersher !

voila ma chere Bic-he

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, merci Libi... en fait je comptais m'y rendre directement mais j'aurais juste voulu savoir si ça se faisait avant pour éviter de faire le déplacement pour rien.. (avec cette chaleur je suis un peu fénéante!)..
T'aurais une épicerie kasher sympa à me conseiller ? En fait, je n'en connais aucune..

Merci encore pour ta réponse!

Sab.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bic,

Tu peux manger les fromages au ferment non-animalique. Il y en a bcp qui sont biologiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haha Art-L, merci pour ton idée mais elle me semble difficile à réaliser en ville ..

Shaul, où pourrais-je trouver les fromages dont tu parles ? J'ai vu que tu habitais en Allemagne, je suppose qu'il y a un peu plus de choix concernant les fromages biologiques.. En France, c'est pas le cas et s'il en existe sans présure animale, ils sont excessivement chers ! En fait, ce qui m'intéresse, c'est que le fromage ne contienne pas de ferments issus d'animaux et aussi qu'il soit fabriqué avec du lait biologique (le label biologique permettant de respecter un peu mieux la vache laitière..)

Merci !

Sab.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis sur que ma vache-rie de savoir qu'il y ait des personnes pas vaches !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MaxiCash
Loricash
KRD
Il y en a pas mal a Lyon. Rue Dedieu et Cours Tolstoï, tu y trouveras ton bonheur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bic, le meilleur chose de faire est de trouver un ptit calendrier/annuaire dans ton synagogue (ou demande a la secretariat de la Bet Din, c'est vers la gare partdieu) et appele les epiceries avant d'y aller. il y a beaucoup qui sont fermé apres le 14juillet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bic,

Ici dans tous les magasins bio on trouve ces fromages. En France, je sais pas.

Forums

partagez et débattez