Sahra ,la femme d AVRAHAM le pere des Nations etait elle simplement Jalouse d'AGAR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi

tout cela je le sait ,mais tu
sait je pose une question ,des question s , , c est mon esprit critique .. croire en la guemarra, a la thora /talmud au doigt et a l oeil sans se poser des questions c est comme un Ane qui marche avec des oeilleres, desolée de l image
Tu sait meme les prophetes ,pour certains ont pechés.....

Choussar
merci ,
je ne sait pas qui est cet ecrivain "" Georges DEBUISSE"" jamais entendu parler , et c est un vieux livres paru en 1989 que l on m a donné,
Mais je me pose encore une question et si tu peut m aider...
Puisque on admet que Sahra a eu une vision du ""futur"" donc par l intermediaire d ACHEM ,on estd accord
dans ces conditions pourquoi D.. a t il donné une grande descendance a Ismael puisqu il sait le devenir de celui ci
et si je parle comme les agnostiques/laics ,que je ne suis pas !je precise
et si cela c etait des foutaises?

Kagneuses
lol merci ,va sur ma fiche en photos secondaires et tu verras de belles photos lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Sarah savait pas faire des gosses et que Abraham (sav)
a eu une relation sexuel avec Agar pour faire un gosse (Ismail)
Sa doit etre un signe de D'ieu nan, D'ieu aurait voulut Ismail
comme 1er gosse, un succeseur, che po moi, mais arreter non
d'un pipe d'insulter les prophetes des autre croyance, sans
dec faut pas deconner !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu fais une lecture psychologique du texte, la réponse est "oui, c'est évident" mais je préfère la lecture de Choussar qui dit que Sarah a senti de manière quasi prophétique que la succession passait par son fils Isaac.
Ce qui me console dans cette histoire c'est qu'à la fin les deux frères Isaac et Ismaël se retrouvent pour enterrer leur père Abraham : il y a donc réconciliation quelque part. Et on l'attend toujours entre leurs descendants aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis de l'avis de RahelB, je n'aime pas du tout cette Agar et cet Ishmael, c'était le grain de sable et on sait ce qui s'est passé ensuite ! Mais il y a un paralèle avec la terre d'Israel, elle appartient à la descendance de Sarah et la descendance d'Agar n'y a pas droit, elle est chassée, mais poliement avec les égards, et d'ailleurs elle l'accepte, elle sait tres bien que la terre d'Israel n'est pas a Ishmael.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen, d'après les comentateurs, les descendants d'Ismael ont, jusqu'a aujourd'hui, la bénédiction d'etre un peuple nombreux et puissant par le seul mérite de la circoncision.
On peut dire que la "bénédiction" d'abraham, dont la condition de réalisation est la circoncision, contrebalance la "malediction" de sarah. Le jour où la condition ne sera plus remplie (si les musulmans abandonnent leur religion pour succomber au charme de l'idolatrie), la bénédiction cessera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
Merci
reponse confirmé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

justemen la Thora nous di " agi avt de comprendre"
Lespri critik il fo lavoir raisonablemen et bien et ne pa poser d kestion qui son a premiere vu incohérente!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco

ta réponse est dans le houmach, D... voulai ke se soi Isaac qui devienne 1 d per disrael c pr cela que D... di a avraham"ecoute sarah ta femme"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

mai il nya pa a aimer et a ne pas aimer hagar fo faire reference a la thora

Forums

partagez et débattez