Séminaires et/ou cours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous.
J'aimerais savoir si vous connaissiez de très bons cours orthodoxes (je ferai mon "choix" après mais en attendant je veux apprendre "à la lettre") sur Paris ?
Et pour aller plus loin, qui connaît des séminaires de courtes durées, quitte à les renouveler, à Paris, New York, Jéru, je ne suis pas sectaire.

Merci pour vos réponse, et ne transformez pas ça, PITIE, en un combat libéraux/trad/ortho et j'en passe !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour New York, essaie de contacter Yeshiva University, ils sont ensemble avec des institutes orthodoxes extremenent interessante (YIVO), pour femmes & mecs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour jeru, il y a un truc, je pense que ca s'appele Neve Yerushalyim, qqchose comme ca. je te dira plutard quand je me souviens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

POUR PARIS renseigne toi sur Elie Ebidia , il me semble qu il donne des cours de talmud mixtes pour le joindre contacte lev
ils doivent avoir un site et une revue valeurs du judaisme

pour jeru il y a un seminaire pour fille , NERLITS

si tu n as pas les coordonnees , prends par exemple , une revue KOUNTRASS NEWS tu pourras trouver pas mal de coordonnes

Ne sachant pas avec precision ce que tu cherches , essaie toi meme les differents endroits , et prend le mieux de chaque , car tu pourrais ne pas etre satisfaite de tout

il y a un seminaire de jeunes filles à aix les bains et a marseille , ils pourraient t acueillir pour qqs jours de temps a autres

et enfin la yechiva des etudiants a paris 10 rue cadet paris 9 demande leur s ils donnent des cours mixtes , je pense que oui
c est dans ce milieu , que tu pourras trouver , à la fois de l orthodoxie , et de l ouverture sur le monde .











Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir salomé ... alor que te conseillais sur paris ta le seminaire de neuilly sur seine tré sympa sinon ta lé cour du rav benchetrit sinon ta pleins de tré beau cour sur internet ...

leava.fr

cheela.org

ravbenchetrit.com

et pleins d autre site...

sinon tu as pleins de chabat plein organisé par léava avec le rava ron chaya c super é en plus parfois bocou ont rencontré leur mazal au cour de ses week end organisé tré sympatique ...

sinon tu as lé sina proche de ché toi qui doivent organisé sa ...

le cour du rav lemel le lundi soir a monmartre ...

voila essaye de voir o mieu ...

é si ta besoin d autre renseignemen n ésite pas

shavoua tov a tous ...

a biento

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

un site interessant

NAHALAT MOCHE .org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME

je me suis trompé sur l intitulé c est nahalat chlomo ci joint le lien

plein de questions et reponses en francais , les auteurs sont tres orthodoxes

http://www.nahalatshlomo.org/site/index.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos renseignements !
Maintenant il ne me reste plus qu'à démêler les cours et séminaires dans lesquels je me sentirais le plus à l'aise pour enfin évoluer. J'en fait déjà pas mal toute seule et c'est un vrai bonheur...

Je vous tiendrai au courant !

Salomé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou d autres cours sur http://www.machonmeir.org.il/french/archive.asp?language=French&cat_id=15

La, tu pourras suivre des cours qui montre vraiment l importance de notre terre!

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les séminaire à jéru , à pars Nerlitz tu as aussi la Midracha La Source, c'est une super ambiance, avec des filles qui ont fait ou qui sont en train de faire Techouva , donc l'ambiance est plutot cool.
De plus ces deux séminaires proposent des "camps d'été" en juillet et/ou aout qui durent à peu près 2 ou 3 semaines.
C'est vraiment génial parce que (personnellement je parle de la source) on a des rabanim de folie qui sont à notre écoute, et qui nous font des cours géniaux, on voit un peu du pays (parce qu'il y a aussi des excursions), et les filles viennent toutes d'horizons différents...

Forums

partagez et débattez