Signification du Shine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfaite ca fait plusieurs fois je me pause cette question. Qu'est ce que cette lettre a de particulier ? Pourquoi on la retrouve si souvent ? je veux dire on la trouve sur les téphilines, les mizouzots, pendant la priere du shema, et surement encore ailleurs !

j'ai donc fait quelque recherche et je suis tombé sur ca http://www.alephbeth.net/alphabet/shine.html

mais bon ca n'explqiue pas pourquoi cette lettre a une place si centrale !

J'attends vos reactions avec impatience car ca m'intrigue vraiment.

Ciao !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une raison possible,c'est qu'elle super voyante sur les teph. voila une reponse en ce qui concerne sa popularité.
mais concretement, elle est la premiere lettre d'une des nom de dieu que je ne citerais pas, par respect pour le nom.
sache tout de meme que le "chine" est sur le boitier de la tete, le "daleth" est representé par le noeud qui est derriere les teph de la tete et le "yod" est representer par le noeud qui est sur les teph du bras.
quand tu met les teph, tu ecrit d'une certaine maniere le nom de dieu sur toi meme, par la mise des teph elle meme.
c'est le meme nom qui est sur les mezouzot.
donc, quand tu sort ou rentre dans des maison , et quand tu voit des gens avec des teph ou toi meme sur un mirroir, la lettre la plus evidente, c'est le chine...
te focalise pas et devient pas schizo pour si peu :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

mais concretement, elle est la premiere lettre d'une des nom de dieu que je ne citerais pas, par respect pour le nom.

-------------->>>> et aussi du mot sauve/sauveur ce qui montre que hashem en est partie intégrante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous remercie pour vos réponses :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

מושיע

n'est ce pas un shine dans le mot "Mochia" Sauveur???

je suis pas aveugle là quand même???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H, ouvre tes yeux, je sais pas fait quelque chose, mais c'est pas la premiere lettre.

"je suis pas aveugle là quand même??? "

Si là aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as un chine dans "cheker", "chiche kebab" et "pois chiche" aussi...
au fait machia'h signifie " qui sera oint " et non pas "sauveur"

tu as aussi un chine dans "chtoulliote" et "chra".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim



tu as un chine dans "cheker", "chiche kebab" et "pois chiche" aussi...

------------->>> OUI mais ton chiche kebab ne se trouve pas lui dans la thora!!!

au fait machia'h signifie " qui sera oint " et non pas "sauveur"

----------->>>OUI seulemnt dans YESHOUA le shine y est aussi et yeshoua c'est bien sauveur!!!


Quoiqu'il en soit j'admet que le H à plus de signification dans un nom que le shine...........puis pas la peine de chercher les chiche kebab du quartier qui ont un H dans la racine de leur mot loolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as oublié, shit, Avinissim...

Forums

partagez et débattez