TATOUAGE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez-vous du passage de la thora au sujet des tatouages ? Existe t-il le juif pratiquant tatouer ? Qu'en pensez-vous ? et Pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le tatouage est une pratique introduite par les idolatres.
De meme toutes les formes de scarification permanentes sont interdites pour plusieurs raison.
(mitsva 257)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peux tu citer exactement le passage samantal ça eviterait qu'on doivent chercher...merci Content

Quand aux tatouages je sais que c'est complètement assour, vais essayer de faire une petite recherches et dès que j'en saurais un peu plus je vous tiendrais au courant...

POur l'instant passez tous un très bon chabbat.

A Gut Shabboss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Nanah tu es telement gentil !

Choussar merci aussi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom

tu aura bokou de mal a le trouver le juif pratikan tatoué !
soit té juif pratikan, soit té ttatoué !
enfin, moi g un ami religieu ki est tatoué mai
son tatouage date d'avan sa techouva...
bref

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon alors quelqu'un peut m'expliquer les "plusieurs raisons" que choussar dit qui font que Dieu a en horreur le tatouage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans trop entrer dans les details, D. a en horreur le tatouage car il était longtemps une marque de culte, de soumission à une divinité.
En plus de cela, c'est interdit car :
-Jusqu'a la fin du 20e siècle, c'était en europe une marque péjorative : on tatouait les esclaves, les prisonniers. Jusqu'a la shoah... Ca marque les esprits...
-L'integralité du corps humain doit etre preservée pour que la dépouille soit enterrée comme elle est née, sans que l'on y retire ou ajoute rien, a part la circoncision (dont le prepuce est enterré aussi d'ailleurs). Evidemment ca ne concerne pas les greffes ou prélèvements pour des raisons de santé ! Mais on parle ici d'esthetique.
-Les intervention sur la peau sont susceptible d'etre dangereuses (risque d'infection), or il est interdit de mettre volontairement sa vie en danger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois merci choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que ça m' étonnerait un juif pratiquant tatoué mais tout doit exister dans ce monde !!! alors il doit y en avoir peut etre !!! brepour les tatouages, j' en pense que je n' aime pas ça, l' idée de se faire inscire quelque chose a vie sur sa peau ne me dit rien, ça l' abime, elle est très bien comme ça je trouve et puis en plus y parait que c'est peché. Donc nomerci pour les tatouage, je trouve ça bete ! mais évidemment chacun ses avis, et pour un religieux c'est un peu incensé qu' il fasse ça mais bon, j ne juge pas, je suis un peu une gamine, lol !!!

En plus, ça doit faire grave mal leur truc la, sur leur peau, pour le faire, ça doit arracher, autant prendrele mini tatouage pour gosse qu' on trouve dans les boites malabars ou en cadeaux ! lol ! ça s' efface, ça fait pas mal ! ( kelle gamine, moi alors )
non !!! meme ça, j' en metterai pas, la vérité,
et voila !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, ta derniere remarke voudrait dire ke les lifting serait interdits???

de meme ke certaine operation du nez ou on enleve la bosse???

Forums

partagez et débattez