tatouages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux revenir sur ce sujet parce que pour moi repondre "oui" a la question "est ce interdit" c'est pas suffisant...

pourquoi c'est interdit ? on nous cite quelques lignes sur les reponses mais surtout quelles sont les conséquences ??

les conséquences lors de notre mort : certains rabbanim disent qu'un tatouage permanent nous interdit la mitsvah finale : la tahara et l'enterrement dans un cimetiere juif... d'autres disent que c'est autorisé...

plus encore, quelles conséquences cela a t'il sur notre neshama ?

je m'explique : mon compagnon a plusieurs tatouages, qu'il estime "religieux", il s'est fait tatoué le chai, la magen, le shema, et veut se faire faire un autre tatouage d'inspiration kabbaliste...

je l'ai biensur encourager a NE pas le faire parce que je suis croyante mais surtout parce que j'ai peur que cela puisse avoir une quelconque incidence nefaste sur sa neshama et sur ton olam haba

secondo je n'ai jamais compris pourquoi un piercing aux oreilles était autorisé mais PAS ailleurs ???
c'est oui ou non, soit on autorise un piercing quelque soit l'endroit soit c'est non

que diriez vous si on autorisait seulement un tatouage de deux centimetres de diametres sur l'epaule gauche et de couleur noire... et pourquoi pas les autres modeles ??

je ne trouve pas ca tres normal...

Forums

partagez et débattez