Tehilims et étude pour Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple juif fait face à beaucoup de difficultés et d'oppressions ces temps ci. Il faut comprendre que le seul moyen pour que D... nous aide est l'étude, les tefilot et surtout la solidarité entre les juifs. Une rabbanite a dit qu'il fallait prendre sur soi d'étudier chaque jour 2 halakhot du Hafets Haim sur le lachon ara. C'est un livre qui se trouve partout en français. Le livre de tehilim c'est pareil il se trouve partout. Alors multiplions notre étude et nos prieres pour que D... nous aide et cessons les "disputes injustifiées" entre nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle parole sage de la part d'une si jeune fille, Kol Akavod ma puce.
En effet le peuple juif doit rester uni. Il ne tient qu'à nous de bannir cette animosité qui existe (en l'occurrence ici).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve repugnant de sepharadiser les noms ashekenazes. Il s'agit du Chofetz Chaim.

Que diriez vous si on parlait du moron Oyvodio Yoyssef? Du rishoyn letziyoyn Shloyme Ommer? etc (je me suis servi de l'hebreu ashkenaze polonais pour donner un effect plus fort)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne dirait rien, nous sommes tolerants nous les sephardi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as raison shaul, c'est vraiment inadmissible! en esperant tout de meme que ca ne t'empechera pas de suivre l'exemple de ces femmes exemplaires du forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul en l'occurence les ashenaze prononce egalement les nom sefarade a leur maniere, je ne vois pas le probleme a ca...donc tes exemple ne sont meme pas hypotetique mais reels, rien de repugnant a avoir une culture riche en prononciation....;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sépharade/Ashkénaze nous sommes tous des juifs, D. comprend toutes les langues et toutes les prononciations.
C'est vraiment incroyable de chercher la petite bete meme aux endroits où elle ne se trouve pas ......

Tu trouves répugnant le fait que l'on ne prononce pas les mots de la meme manière que toi?? Quelle intolérance alors!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, j'essaie de prononcer correctement les noms sepharades et j'aimerais que vous fassiez un effort aussi.

Personne n'aime voir son nom mal écrit ou mal prononcé.

Et la alors qu'il s'agit de l'un des sages les plus eminents de son temps... je trouve ca irrespectueux de sepharadiser son nom, tout dabord parce que c'est simplement faux et aussi parce que ca donne l'impression que vous ne reconnaissiez pas qu'il soit ashkenaze...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

pourquoi tu t'énerves? Je ne savais pas du tout cela, je n'ai fait que recopier ce que il est écrit sur le livre.Pas la peine dans faire tout un plat...

MAIS VOUS ETES TOUS GRAVE C'EST UN TRUC DE DINGUE, CE POST NA PAS POUR SUJET "LES NOMS" MAIS L'AVENIR DE NOTRE PEUPLE ET VOILA QUE VOUS COMMENCER A VOUS ENERVER!FAITES DES EFFORTS SINON D... NE NOUS AIDERA PAS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde, je vous conseille d aller sur le site de leava et de visionner le cours du rav ron chaya intuler hezbollah

Forums

partagez et débattez