Un bon Kippour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh... personnellement j'ai été assez surprise de voir que tout était en hébreu, je pensais qu'il y avait du français un peu.

C'était ma première fois à la synagogue, je crois que je vais prendre des cours d'hébreu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Sa te parraitra au début un peu difficile mais avec de la volonté...

...tu y arriveras très facilement ! ;-)

Béatssla'ha !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu trouveras des bibles avec une traduction en francais sur la page de gauche... La droite étant en hébreu...

Si tu pousses le bouchon un peu plus loin il existe meme des bibles avec un equivalent phonétique des écrits bibliques.

Moi j'ai pu suivre la prière comme cela, mais c'est vrai k'à terme toi comme moi, et comme n'importe ki voulant assister à une prière est amené à prendre des cours d'hébreu pour bien faire :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment il n'y avait pas de sidour bilingue ?
bien sûr qu'il faut se mettre à l'hébreu, mais en attendant de bien maîtriser, si tu veux entrer dans les sonorités de la langue tu peux faire avec un sidour phonétique. J'ai commencé par là, en plus d'un sidour bilingue pour comprendre le sens des prières...qui étaient vraiment magnifiques en ce jour de kippour : j'en suis encore toute retournée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pas de chance Rouhama.
A Toulouse, il ya eu un peu de Français.
moi aussi j'ai fait Kippour !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous cas mon goy de mari a trouvé ça très intéressant. Il se sensibilise et sous peu je pense que je pourrai allumer les bougies de shabbat à la maison.

(bon alors un siddour phonétique et un sidour bilingue, où je vais trouver ça moi? Sinon je ne vous ai pas dit mais j'ai quand même reconnu à l'oreille le sh'ma Yisraël, c'est déjà ça)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu devrais trouver ça à la bibliothèque de la communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux aller dans n'importe kel librerié de monmartre, rue richer il y en a plein, en phonetike je crois ke c'est le "maor libi"

Forums

partagez et débattez