Un grand KOL HAKAVOD au Rav Chayah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore ce rav dont je me plait a écoutée les conférences sur internet. Notement sur le fait que la femme nest pas inferieure a l'homme dans le judaisme, plus parfaite parce qu'elle a été créee apres l'homme donc ayant moins de mitzwos a faire pour se rapprochée de HaChem. Quant on pense au temps que le Rav Chaya passe pour formé de jeunes Juifs on ne peut qu'etre admiratif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut kaprith moi aussi j adore ce rav c est peut etre pas 1 tsadik mais il a du merite c tres bien de ramener des juifs a la verite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'adore Dieu he he !

tutututu ! Dire qu'un rav n'est peut etre pas un tsadik c'est poser la un jugement et mon petit kiffer ce n'est pas bien du tout, du tout ! C'est meme tres vilain !

Vas vite faire 3 ave maria et un mea culpa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

ce n'est pas bien de dire que tel rav n'est pas un tsadik...

nnous ne sommes personne pour juger quelqu'un et encore moins un rav meme si ta phrase ne partait pas d'un mauvais sentiment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou...j'ai un probleme avec l'idée que le femme est plus parfaite parce qu'elle etait crée apres Adam......si on dit ca, on peut dire que meme D. fait des erreurs....

et comme cette proverbe chinois dit....un erreur est humain!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Bien sur qu'il ne faut pas juger les autres, mais la vraie smicha a ete perdue, alors il ny a pas vraiment de difference entre "rav" et "non-rav".


Libi5766,

Tu as du mal comprendre donc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Tu as mal compris
Il a dit que D... a créé chaque chose dans l'ordre de sa perfection. les animaux sont moins perfectionné que l'homme et l'homme moins perfectionné que la femme. Mais D... n'a pas fait d'erreur, c'est impossible, c'est juste qu'Il a voulu faire les choses ainsi tout simplement.

En plus il donne de bons conseils! Que Hachem bénisse ceux qui Le craignent!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact Libi, je n'y avais jamais pensé.

Moi j'ai un problème avec cette façon d'encenser la femme pour mieux l'exlure du culte public.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oue c vrai c pas bien de dire qu un tel rav n est peut etre pas 1 tsadik que d .. me pardonne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-on etre un tsadik si on est adherant d'Elyashiv? Bonne question.

Forums

partagez et débattez