un peu de reflexion philosophique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous du monde?est ce une projection materielle du royaume des cieux ou un enfer permanent?J attends vos réactions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui à lire tous ces post, on pourrait dire que c'est l'enfer permanent, mais non je plaisante... Quoique !

Le monde futur ne ressemblera certainement pas à celui-ci !

En fait chacun construit son monde, s'entoure de certaines personnes avec lesquelles on partage, se confie, rit, pleure, etc...

Tout dépend de ce que tu attends de la vie, et tout dépends de tes projets d'avenir !

Le monde est rempli c'est vrai d'imbéciles, de fous, de bandits, voleurs, tueurs...
Mais en regardant avec une loupe, tu trouves aussi des personnes qui sont incroyables, qui nous donnent envie de les connaitre.

En ce qui me concerne, j'envisage de construire mon monde en faisant du bien autour de moi, de donner de l'affection, d'aider les pauvres et les enfants malades, en les soutenant psychologiquement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est comme l'histoire du verre à moitié plein... ou à moitié vide...
Bon, léhaïm à tout le monde :P

Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, les deux coéxiste... le monde est un projection du divin, mais on y souffre afin d'expier nos écarts. Les deux donc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OULA !!!! j'ai rien compris!! dsl c'est très philosophique!

C'est peut-etre le prochain sujet du bac de philo! Qui sait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben t'as intéret à bien réviser cher Chelzahav

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir!!
malheureusement pour moi se sera l'année prochaine!!!!!



a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout dépend de ce que tu en fais, de ta projection personnelle de ce monde !

Si tu as des projets, si tu as des objectifs ou tout simplement si tu fais des bonnes actions ce monde peut te paraitre paradisiaque, et bien évidement le contraire si tu ne poursuis aucuns buts, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meteora, qu'entends tu par "projection materielle du royaume des cieux" ?

Je vois mal comment je pourrais savoir en quoi consiste l'au delà à moins d'être prophète...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne fais en fait que reprendre la théorie des Idées de Platon qui se retrouve dans la pensée juive....Notre Monde, le monde sensible, serait en fait une dégradation du monde des cieux qui est constitué par de pures Idées....En fait chaque chose que tu vois serait la dégradation mais également la projection matérielle d'une Idée supérieure résidant dans le Ciel....
Je te conseiile la Lecture de La Cité de D. de St Augustin, un penseur certes chrétien mais dont les reflexions peuvent largement s'appliquer à nous...Je pense par exemple à la tradition rapportant l'existence des Nehilim....
tes questions seront toujours les bienvenues si je peux t eclairer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir !

Je pense voyez-vous que Jonas "aavate" a raison !

Ce monde est une projection materielle de ce qu'on voudrait avoir !

Je m'explique :

si une personne ne fait rien pour se rendre la vie facile, si elle ne se bouge pas, ne s'occupe pas d'elle même ! Si tout simplement elle se laisse aller, sa vie deviendra et restera une vie dénué de sens, de valeur ! Bref, cette personne et "inutile" (excusez-moi) à ce monde vu qu'elle ne fait rien pour se la faciliter, et ne fais rien pour aider et accomplir sa tâche, son but !


....et inversement....

(je n'en rajouterai pas plus en tout cas ce soir car je suis fatigué ! Content

Bye bye !

Tsipi

Forums

partagez et débattez