Un peu d'histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais user de ce topic pour citer l'histoire des hommes et surtout des Juifs selon le Judaisme, et cela bien sur en plusieurs partie et tant que j'en aurai le temps.

Vos commentaires sont les bienvenue.


Le premiere homme fut cree le sixieme jour de la creation,
-premiere heure, Il (dieu) rassembla le sable avec lequel il le crea,
-deuxieme heure, son corps fut,
-troisieme heure, ces membres se sont detendu,
-quatrieme heure, Il lui insufla une ame,
-cinquieme heure, il se mit debout,
-sixieme heure, il leurs donne des noms,
-septieme heure, eve fut cree,
-huitieme heure, ils montent au ciel a deux et revienent a quatre. -adam, eve, kain et sa jumelle- havel et ses deux jumelles furent cree plus tard.
Adam et eve a leur naissence ressemblaient a des adultes de l'age de vingt ans.
-neuvieme heure, il recu les ordres de ne pas manger de l'arbre de la sagesse ,benediction du mois etc...
-dixieme heure, il fallit a l'odre divin.
-onzieme heure, il fut juger.
-douzieme heure, il fut renvoyer (du jardin d'Eden).

fin de la sixieme journee de la creation pour ce qui concerne l'homme (12 heures de la journee )

Le monde fut cree en six jour, chaque jour 12 heures car la nuit il n'y avait pas de creation.

6*12=72 guematria ח-ס-ד (hessed) comme il est ecrit : עולם "חסד" יבנה

source:
(bavli sanhedrin 38:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque Adam et eve ont faute, ils recurent la malediction et furent renvoyer du jardin d'eden afin de travailler la terre et de subvenir a leur besoin d'eux meme, bien que la malediction fut mis a execution qu'a l'epoque de Noah comme nous le verront plus tard.

Adam et eve ont mis au monde deux garcon et trois filles . Le premier fut nommer Kain du mot "acquisition" comme il est ecrit:" J'ai acquis un homme avec Hachem"(genese 4,1).
Rashi explique la signification "d'acquisition avec Hachem" ,
lorsqu'il m'a cree ainsi que mon mari, Il etait seul a nous creer. Mais pour cet enfant, nous sommes devenus ses associes.

Le deuxieme enfant fut nommer Hevel "car sans rien (hevel) nous sommes venus au monde ,et sans rien (hevel) nous repartirons (materiellement). (sefer Hayashar)

D'apres les sources provenant des Nations au fil des annees ,nous savons que Kain et nee 15 ans apres la creation du premier homme (Adam) ainsi que sa jumelle Kalmena,
et que mis a part kain hevel et shett ,Adam et Eve mirent au monde 30 ou 100 garcons.
La jumelle de kain se nomme Kalmena et la jumelle de Hevel se nomme Bellvira.(Abarbanel genese 4,1)

Adam ne voulait pas que l'on use de ses ossement pour en faire de l'idolaterie c'est pour cela qu'il fera une grotte a l'interieur d'une autre grotte ,d'ou le nom de Meharat Hamakhpela (double grotte) la bas se trouve jusqu'a ce jour son tombeau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des archéologues ont trouvé les corps de 2 personnes primitive dans un glacier dans l'antartique.

Et bon, un mec il a dit, ca doit etre Adam, et l'autre Eve.

Pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieu concu a adam et a sa femme Eve a leur sortie du jardin d'Eden des tuniques en cuir provenant du serpent qui les a fait pecher et du serpent qui fallit tuer Moshe et du Levyatan que Dieu reserve au justes.
A la mort d'Adam les tuniques furent remis a Hanokh fils de Yered qui les transmis a Metouchelah. Ensuite Noah les recupera pour les proteger dans l'arche durant le deluge, mais Ham son fils les volent et les transmet a koush son fils qui les transmet a Nimrod . Seulement Essav avait d'autre projets , il tua donc Nimrod et deroba a son tour les tuniques.(sefer Hayashar)

Kain mis au monde 100 garcons et il fut assasine a l'epoque de Lemekh et il y'a ceux qui disent a l'epoque du deluge.

De longues annees plus tard Kain et Hevel deciderent de faire des offrandes a Dieu .
Kain etait agriculteur alors que Hevel etait berger ,ils aprocherent donc chacun leur offrandes et un feu descendit du ciel prendre le sacrifice de Hevel et non pas celui de Kain.
Kain devient jaloux de Hevel, et un jour alors que Kain etait a son champs il vit Hevel nourire ses moutons sur ces champs , il se mit en colere et lui dit : Pourquoi tu vient nourire tes betes sur mes terres. et celui ci lui repondit :Avec quoi tu te nourrie et de quel laine tu te couvre si ce n'est de mes moutons ,donc a present retire tes vetements paye la viande que tu a mange et je ne viendrais plus sur tes terres.
Kain prit une barre de fer et frappa son frere et le tua.

Hevel vecu 50 jours, il y'a ceux qui disent 70 jours et ceux qui disent au nom de Yossifoun 100 ans.

A cette meme epoque kain et sa femme mirent au monde un enfant du nom de Hanokh. Kain fut maudit de Dieu et pendant de longues annees il fut un homme errant. Lorsque la malediction vient a sa fin , kain fonda une ville qu'il nomma au nom de son fils Hanokh .
Hanokh mis au monde ---> Irad---> Mhouyael---> Metoushael---> Lemekh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere libi

Si ce mec pense que ces deux cadavres sont Adam et Eve, il doit avoir de bonnes raisons ou bien il les a deja rencontrer quelque part :) ou bien il a des sources bien fonde qui me sont inconnu ou bien meme contradictoire aux notres.

ce qu'on en pense nous autres Juifs tu t'en doute bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, c'est parce qu'ils n'avaient pas des ombrils. tu connais pas cette blague?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non je ne l'avais jamais entendu :)

tu me fait des feinte toi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En l'an 130 de la creation.

Shet naquit lorsque Adam etait age de 130 ans et il vecu 912 ans.

D'apres les Nations lorsque Adam mis au monde Shet il etait devenu aveugle.
Selon les Goyim, apres Shet, Adam mis au monde 70 garcons et fille.
Shet donna l'ordre a ses descendants de ne pas se marriee avec la descendance de Kain et cela pendant sept generations. Apres cela ils s'unirent entre eux et de cela sont nee les Geants qui ont beaucoup faute j'ussqu'a leur mort durant le deluge.

En l'an 235 de la creation.

Enoch naquit lorsque Shet etait age de 105 ans et il vecu 905 ans.
Il fut le premier au monde a inventer toutes sortes de formes ou de statuettes pour encourager les hommes a faire de l'idolaterie.



En l'an 261 de la creation.

En cette annee Enoch avait 31 ans il commencait a s'instruire en matiere d'idolaterie
et abandona l'idee de l'existence divine jusqu'a ce que Noah avait l'age de 480 ans.
En ces temps ci tous les hommes de la planete devinrent des idolatres a cause d'Enoch et ils ne suivait plus les lois transmis par Adam recu par Dieu .
Alors la colere divine fit deborder le Nahar Hagihon (Fleuve de Gihon).
(D'apres le Mehilta et Tanhouma sur parashat Itro, l'ocean aurait deborder (Tsunami) et aurait recouvert un tier de la planete. Dans le Bereshit Rabah il est raporte que la terre a subi deux Tsunami, un a l'epoque de Enoch et l'autre pendant la generation de Pelagah .)

Malgre tous cela les hommes n'en prirent pas de lecons, et la terre commenca a se degrader et elle ne produisait plus que ronces et herbres sauvages . La famine se fit sentir car la terre se degrader autant que les hommes, mais cela ne les marquera pas plus que cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Shet naquit lorsque Adam etait age de 130 ans et il vecu 912 ans.

****c'etait pas 926 ans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi---->"Tous les jours de Shet furent de neuf cent douze ans, apres quoi il mourut." (Genese 5,8)

Forums

partagez et débattez