un rabbin au far west

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un film qui passe ce soir à 20h45 sur RTL9, qui selon mes géniteurs, et néanmoins parents, est à se tordre de rire.

Sommairement, ce sont les aventures cocasses d'un jeune rabbin naïf au milieu du XIXe siècle, dans l'Ouest américain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

géniteurs et néanmoins parents ... voila une façon inattendue de faire de la rhétorique.
Si la majorité des enfants etaient adoptés je dis pas mais là ... point trop n'en faut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais je l'ai vu tantot au programme, alors j'essaierai de le voir, meme si les avis que j'ai glanés ça et là me plongent vers des abimes de pessimisme.
Ayons la foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar ce film est une pure comedie, je comprend ton pessismisme mais pour ceux ki ne l'on jamais vu je le recommande, c'est un film de mel brook, avec gene wilder dans le role du rabbin et harrison ford dans le role d'un bandit, leur chemin se croisent et devienne inseparable, des choses plus k'etonnante leur arrive, et contrairement au hilloul achem, il y aurais peut etre meme un kiddouch asheme dans se film....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Regarde Vercingetorix, c'est plus drole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouais léger...
Y'a 2-3 scènes amusantes, mais sinon... hum... c'est un nanard un peu nul...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord pour le kidouch hachem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord, il a mal vieilli, par contre, de qui est dommage c'est qu'ils sous titraient pas quand ca parlait yiddish....

perso, j'ai adoré la scene où il court se réfugier vers ses "freres" mormons....

Vous pouver m'aider pour le kiddush hachem et le hilloul achem svp??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais je rêve ... un film de Mel Brooks, un nanard ... je me lave les cheveux avec du détergent là ... non mais je te jure ... un nanard ... mais ces gens là n'ont aucune notion de culte, de référence, de ... de ... euh ... bon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la scene ou il ne prend pas le cheval shabbat, la scene avec les moines ki ne parlent, la scene avec les indien, la scene ou il se rabille et k'il prend la tora dans ses bras, moi je trouve ke c'est d'etre leger, c'est un tres vieux film mais jle trouve assez bon....

Forums

partagez et débattez