UNE MITZVA de CHABBAT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon père et le rabbin parlaient samedi dernier des relations sexuelles pendant chabbat en disant que c'était recommandé, et que ça constituait une mitzva de consommer à ce moment-là de la semaine. Je ne retrouve pas cette mitzva dans les 613 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptet la Mitsva de procreer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton père et le rabbin parlaient des relations sexuelles un jour de shabbat?houuuuu!! PAS BIEN!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait parti de la Mitsvah de 'Oneg Chabbat, c est a dire jouir du Chabbat, et egalement de l'obkligation qu a un homme de rejouir sa femme. Il meme mieu d avoir ce4s relation apres minuit!

Lindsay A, sache que dans la Torah le sex n'est pas tabou, sauf pour ceux qui sont pervers et qu il voient la dedans qqchose de sale, la Torah est tres ouverte sur ce sujet et on parle de tout, mais dans des conditions bien speciales, pas en grand nombre car pas tout le monde a la meme sensibilite la dessu, et pas homme - femme, les femmes en parle avec les femmes et les hommes avec les hommes!
Et saches egalement que le Talmud explique TOUT! et meme comment rejouir sa femme, et c est certainement plus efficace que n importe sexologue!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est plutot la mitsva de rejouir sa femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila ! et après on me reproche de ne pas pratiquer ma religion !! comment voulez vous ? Si je dois ouvrir la boutique un jour de shabbat pour faire une mitzvah, je fais comment ?!! (La pppuuuuuutte).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mitsva de oneg chabat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui oui, c'est recommandé de le faire le shabbat, a la seule condition bien sur que ce soit dans l'idée de donner naissance à un bébé.
Si c'est juste pour s'amuser, alors non :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout Tout Tout vous saurais tout dans le talmud

Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout dans le talmud

Forums

partagez et débattez