viande hallal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une question peut etre conne mais néanmoins pratique quand on voit le nombre de boucheries hallal qu'il existe dans le moindre petit, petit, petit
village....

les musulmans peuvent manger casher mais le contraire et il possible (bien que ca m'etonnerai).

pour quelles raisons?
quelles sont veritablement les differences?

merci a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non les juifs ne peuvent pas manger hallal puisque la viande doit être préparée par une personne juive.

La différence entre le régime hallal et le régime casher réside dans le fait que les restrictions alimentaires juives sont plus nombreuses que les restrictions alimentaires musulmanes.

Maintenant Original devrait pouvoir répondre à la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a la vérification pour savoir si la bete n'est pas malade,
ensuite la facon de la tuer est différente ( de chrita)
et enfin, nous la cachérisons par un salage et un trempage...

bon appétit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi le musulman je peux manger de la viande casher, mais toi le juif (si t'es pratiquant et mange que casher) tu n'as pas droit de manger hallal puisque ce n'est pas contrôler par un rabbin et je connais pas vos rituels lors du sacrifice de l'animal et les différents rituels apres le sacrifice de l'animal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orgievaginal Moqueur

J'avais entendu dire que la viande Hallal se distinguais egalement du fait que la bete etait desossée?

Car les os sont interdis (mais je ne suis pas sur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi l athée je peux manger du porc ( en rotie, en cotelles, en coupe papillon , en BBQ sur charcoal ) avec un bonne bouteille de vin puis de la viande casher et meme hallllal .
bon appétit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Tu as deja mangé des os ?

Ou des olives avec leur noyau : o )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75


Il m'arrive de me rentrer les noyaux d'olives dans le trou de balle pour y faire pousser de la merde

Je faisait allusion au fait qu'une viande non desossée etait considérée comme "impur"

Il est evident que nous ne mangeons pas les os banane !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les différences sont multiples:
- choix des animaux (critères du sabot fendu et de l'animal ruminant dans le judaisme)
- abbatage de la bête par une personne habilitée qui récite une bénédiction
- cachérisation de la viande (salage, trempage etc....)
- pas de contact avec de la nourriture pas cachere

j'espères vous avoir éclairci sur le sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lisa effectivement c assez claire, mais je pense pouvoir affirmer ke certain musulman ne mange pas de viande casher car l'abbattage ne serais pas bon pour eux....

puisk'on est dans le sujet, un projet de viande "casher hallal" est an route et serai en vente prochainement dans les grandes surfaces...

Forums

partagez et débattez