VIES ANTÉRIEURES ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensez-vous que la vie que vous avez actuellement soit la seule que vous ayez connue ?

Est-ce que cela vous arrive t-il de vous dire que vous avez certainement déjà vu telle ou telle chose, sans pour autant vous souvenir du lieu ?

Pensez-vous être là sans raison, ou que vous continuez un lien déjà crée ?

Cela peut vous sembler incroyable, mais j'ai lu des livres qui en parlaient et certains vous poussent à vous poser ces questions.

Merci de me donner votre avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha,

moi je suis sûre d'avoir été rabbin dans une vie antérieure ;-) ma fille me l'a encore fait remarquer hier à cause des bouclettes que j'ai de chaque côté des tempes alors que mes cheveux sont partout ailleurs lisses comme des baguettes de tambour : "maman, tu as des papillotes !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurai bien aimé savoir qui je fus, et qui je serai. Je pense néanmoins savoir qui je suis, quoique, parfois on ne se connait pas totalement.

Ne pas le savoir ne m'empêche pas de dormir et de continuer à vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai du être franchement riche avec une vie super facile et j'ai du être super méchante parce que merde un karma pareil ça se mérite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je je suis libertine... tine tine, je suis une catin...

va savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le lien qui m'a amene la c'est "Forums" sur le site feujworld se lien a du etre cree y a pas mal de temps ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne crois pas en ces théories asiatiques du karma, de la réincarnation...etc...Les pauvres; là-bas, ils croit que le rat et la vache sont les êtres ayant eut un karma accomplient!!!

Je pense qu'on vaut plus qu'une vache ou un rat quand même !!!

En plus, D.ieu à dit à Adam qu'il dominerait sur tous les animaux!... Alors si pour être un être accomplit, il suffit de se faire dominer...A quoi bon se réincarner plusieurs fois pour choper le bon karma et devenir un rat!!!!

Autant ne rien faire de sa vie et se laisser marcher sur les pieds...Ca aussi c'est être dominer! Mais au moins en temps qu'homme; être doué d'intelligence!!!!

D'autre part, D.ieu ne nous a-t-il pas fais à son image?...Un rat est une création divine, mais n'a rien de l'apparence de D.ieu!
En croyant à cela, j'aurais sincèrement l'impression de détruire l'image de D.ieu qu'il dit dit avoir mis sur moi, dans son Tanakh!(si je peux m'exprimer ainsi, avec tout le respect que j'ai pour D.ieu!).

Et puis le Tanakh nous révèle que le peuple d'Israël croyait en D.ieu, mais il avait gardé des hauts-lieux, dédier à des divinités étrangères, et que plusieurs rois d'Israël étaient justes aux yeux de D.ieu, sauf à la mention de ces hauts-lieux!(qui était en abomination à D.ieu).

Personnellement, je n'ai pas besoin non plus de ces croyances étrangères qui risquerait de m'éloigner de ma foi en D.ieu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieu n'a jamais parler de Karma dans le tanakh ,je pense qu'aucune forme n'y est mentionner ! Dieu nous montre bien a quel point la vie que nous avons ici bas est precieuse et unique !

Les indoues sont telement certains que vivre plusieurs vie que celle qui vivent n'a aucune importance ! on trouve meme des cadavres dans les rues là-bas .

C'est du mensonge , une doctrine de mensonge qui enferme l'homme dans une prison spirituel ... qui peu l'ammener à se dénaturer et s'eloigner de l'objectif de Dieu dans sa vie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi517

ohhhhhhhhh le lyonnais là respecte la religion des asiats c'est pas bien chacun a ses croyances non mais ohhhhhhhh
vive les nèmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517 ,je rappelle que Yacha n'a pas parler de reincarnation dans des animaux ou arbre etc , mais d'etre humain ayant eut une vie dans un autre temps .
Il me semble que de toute les facons on en parle dans le midrach et la kabala (a ce qui pare).
Il est marque dans le midrash :"Pinh'as hou Eliahou ".
Pinh'as (le fils d'Aarone ) est Eliahou (le prophete).
Cette affirmation du midrash est etonnante de plus qu'elle aurait du etre "Eliahou hou Pinh'as" .Je vous invite a etudier se morceau.

Pour pouvoir corriger son erreur D... donne la possibilite d'une correction .
On parle aussi de reincarnation dans des objets ou aniamaux mais plus dans les cas de punition . D'ailleur la priere que l'on fait sur les arbres au moi de Nissan (vers avril) viendrait permettre aux ames qui y sont d'y sortir .Dans certains livres de priere c'est mensionne .
Il est vrai que D... nous a creer a son image .
Mais lorsque l'on faute il y a peut etre un changement . Cette reincarnation viendrait remettre les choses a leur place .
Ne me demandz pas de vous expliquer comment ca marche .

Forums

partagez et débattez