Yad Leahim empêche le baptême de centaines d’Israéliens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la tête d’une centaine d’émeutiers deux rabbins de l’organisation juive extrêmiste Yad Leahim, ont empêché des centaines de Juifs de se faire baptiser lors des fêtes de Noël dans un monastère de Beersheva.

Selon les agences de presse israéliennes , des ‘’Juifs messianiques’’, groupe chrétien missionnaire reconnaissant la divinité du Christ s’apprêtaient à baptiser plusieurs dizaines de Juifs dans le monastère lui appartenant. De nombreuses familles ainsi que des adolescents venus de tout le sud du pays avaient été invités à participer à la cérémonie.

Des émeutiers réunis sous l’égide de rabbins - avertis par des indiscrétions - ont envahi les lieux et s’en sont pris aux organisateurs de la cérémonie, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre qui ont procédé à des interpellations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aller en Israel convertir c'est quand meme osé,ils ne reculent devant rien ces messianiques soi disant juifs!
et surtout a une doctirne qui s apparente a l idolatrie pure et simple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les soi-disant "chrétiens missionnaires" sont des extrémistes évangélistes qui rèvent de voir tous les juifs se convertir... C'est de l'antisémitisme (mal) déguisé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à vous pour vos jugements extrémistes. Vous donnez une très mauvaise image du peuple juif qui est beaucoup plus tolérant envers nous chrétiens.

voici pour vous faire réfléchir un peu.

'''La chaîne KTO a choisi le jour de Noël et le début des fêtes de H’anouka pour consacrer une émission spéciale qui conjugue la vie des chrétiens de Terre sainte avec les racines juives du christianisme.

C’est à un tour d’horizon des relations d’amitié entre christianisme et judaïsme que s’est livrée la chaîne catholique. On part tout d’abord à Yad Vashem pour y entendre évoquer la responsabilité des chrétiens d’Europe dans la Shoah. La transition est saisissante : David Shapira, petit fils et fils de survivants de la Shoah porte en 1984 le châle de prières de son grand père pour sa prestation de serment dans les forces de défense d’Israël au Kotel (Mur occidental). Il habite Beit El, une implantation au cœur de la Judée Samarie et c’est sous l’angle du dialogue interreligieux et de la connaissance des autres religions que la vie de cette communauté est présentée. Shapira enseigne les fondements du christianisme à des étudiants juifs pratiquants. On y montre également l’étude du Talmud, commentée par le rabbin Jacquot Grunewald et l’entrée du Chabbat dans une famille juive pratiquante que l’équipe a été exceptionnellement autorisée à filmer.

A Abou Gosh, les Bénédictins et Bénédictines se font un devoir de prier en hébreu, pour être plus près des origines de la Bible. Ils et elles accueillent toutes sortes de pèlerin et de visiteurs. L’accent est mis sur la grande proximité entre ces religieux, le peuple juif et notamment les Juifs israéliens, sans pour autant négliger les liens avec les arabes israéliens et palestiniens, qu’ils soient chrétiens ou musulmans.

C’est ensuite à deux médecins,l’un Israélien juif, l’autre Palestinien chrétien de l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem que s’adresse KTO pour commenter la cohabitation pacifique entre équipes médicales mixtes de cet hôpital et celle qui prévaut entre patients de toutes origines. On y souligne les dons d’organes qui transcendent l’appartenance nationale, communautaire ou religieuse.

On part ensuite à l’hospice des Filles de la Charité également situé à Jérusalem, institution subventionnée par l’Etat d’Israël, qui accueille des enfants handicapés de toutes les communautés de la région.

Pour conclure, l’équipe de KTO nous emmène à Eilat, pour y découvrir les extraordinaires fonds marins et inviter le téléspectateur à venir visiter un pays où « l’on se sent en sécurité… » ''


Source : CRIF
27 Décembre 2005
Noël : retour aux sources juives du christianisme


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad,

Je ne vois pas l'Extremisme si on empeche une provoque de missionnaires. Je suis sur que le vatican ferait pareil si des moullahs voudraient faire une ceremonie de conversion a l'Islam sur la place S. Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Ces gens ont été Baptiser dans un monastère chrétien de Beersheva. Ils n'ont pas profaner une syna ou le Mur des lamentations à Jérusalem. Il y plus de 400 000 chrétiens en Terre d' Israel , es ce que tu l aurais oublier ?????

A suivre ton raisonnement , on devrais empêcher les baptêmes chrétiens à l'Église de Nazareth, au Monatere Grec Orthodoxe Chrétien de Jerusalem,au Birth Place of Virgin Mary , et même à l'Eglise de la Nativité de Bethléem, etc....

Cette centaine d’émeutiers avec les deux rabbins de l’organisation juive extrêmiste Yad Leahim, ont agis comme les musulmans extrémistes qui ont détruient nos Églises et vos Synas dans Téhéran/ Iran. Le différence étant que les forces de l'ordre en Iran étaient du coté des émeutiers fanatiques !

Les juifs ( il y a des orthodoxes, mais aussi des réforms, des égalitairiants- égalitaires , des consevateurs ) et les chrétiens ( il y a des catholiques, des orthodoxes , des évangilistes, des protestants ) cohabitent en harmonie depuis des siecles en Terre Sainte d'Israel.


Peut être que tu voudrais qu'il n'y ait que des juifs religieux orthodoxes en Israel ? Yad Leahim le revendique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

lolllll
mdr
mais strictement exact

Souad
on a rien contre les Chretiens, ni aucune autre religions d ailleurs
Nous ne cherchons a convertir personne nous,alors pourquoi ton peuple ne nous fout il pas la paix en nous laissant vivre notre judaisme ?..
On a pas besoin de votre "Amour"" ni de votre haine
foutez nous la paix et les brebis seront bien gardés,merci!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad,

Il y a certes beaucoup de chretiens en Israel, notamment des Arabes et des Russes. Des "juifs messianiques" il y en a assez peu. Mais quoique soit l'origine ethnique d'un chrétien, je voudrais qu'il ne provoque pas intentionnellement les juifs, tout comme je ne le fais pas pour les chrétiens. Un évènement de conversion en masse de juifs au christianisme dans le public dans un état juif est une provoque qui se dirige contre le caractère de l'état et contre la majorité de la population. En plus, ces gens qui étaient censé être baptisés sont victimes de missionaires, et en fait le prosélytisme est illégal en Israel, mais pour l'instant personne n'a été condamné d'après cette loi. Il s'agit d'une moquerie de l'ordre légal en plus d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ces juifs c'est amusant ...
pas question de partager
ils veulent tout pour eux
hypocrisie quand tu nous tiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si certains regrettent les joyeusetés de l'Inquisition..... qu'ils se convertissent donc

Forums

partagez et débattez