11 ieme anniversaire du genocide de Srebrenica!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd hui se celebraient la commemoration du genocide de Srebrenica ,plus de 8 milles Bosniaques on eté exterminé car,ils avaient le tord d etre né musulman,des hommes de 18 a 78 ans selon LCI,et ce qui est encore plus incomprehensible
ce st que MLADIC et Karadzic sont toujours ""en cavale"" faudrait arretter de se foutre de notre gueule!
la Serbie doit avoir un embargo totale jusqu a ce qu il remette ces deux salopart d extremistes!

mais je sais je suis utopiste
ce ne sont que des muslims diront certains,ca nous concernent pas dirons d autres
ca ce st passée comme cà dans les annees 30 en Allemagne=l indifference
Merci au procureur du TPI ,Carla Del Ponte pour le travaille qu elle fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vive les Bosniaques !!!
Vive l'Empire Turc !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec toi ladino. ce genocide a été horrible (j'ai fait un exposé là dessus en terminale c'etait vraiment horrible ce qu'ils ont fait).
a mon avis ils ne sont pas en cavale... ils s ont tranquillement chez eux avec une pension de l'armée si tu vois ce que je veux dire!
le TPI est une super creation malheureusement il reste encore très insuffisant car en droit international c'est le rapport de force qui prime avant le droit et ça gache tout!
ce ne sont pas que des musulmans... ce sont des etre humains avant tout!!
et dire que milosevic est mort et ne sera jamais jugé, ça ma tue. je n'aime pas dire du mal des morts mais là....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous des genocides sont terribles, n'importe qui sont les victimes. Je suis d'accord avec toi aussi, ladino.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Noubliez pas le génocide arménien fait par la Turquie...mon grand pere est turque et cela s'est réllement passé.Comme quoi des négationistes yen a partout..shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt juste un renseignement je vx juste savoir pq jarrive pas aller sur le chat merci de me repondre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis Turc d'origine bosniaque, inutile de vous dire mes émotions aujourd'hui....

Je remercie les chaînes TRT-INT et NTV Hayat qui m'ont permis de suivre la commémoration en directe depuis Srebrenica.

Certes, certains dirons "7 milles" c'est pas beaucoup pour qualifier ce massacre de "génocide" mais c'est un génocide car :
- il y a eu une volonté explicite d'exterminer "un par un" ces bosniaques musulmans : l'un des deux salaud avait dit au parlement serbe : "il ne restera pas un seul musulman" dans la région,
- les femmes, enfants et hommes n'étaient pas armés pour pouvoir se défendre.

Au passage, les grand-parents de ma mère et mon père ont appris le Turc ultérieurement et ce, après leur arrivée à Izmir.

Dans certaines campagnes de Turquie, mes grand-parents devaient câcher leur "identité" bosniaque car sinon on les traitait de "gavour" (="étranger européen, chrétien...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on crée un état artificiel (France, Yougoslavie, Irak, etc), cad qui regroupent des peuples qui n'ont pas demandé à être ensemble, et dont on nie l'identité même, on crée les conditions pour que des génocides arrivent. S'il n'y a qu'une leçon à retenir de l'Histoire, c'est celle-ci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout génocide doit être condamné!!!!

Bravo pour ce topic!!!!

Une grande pensée pour toutes les victimes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Ladino mais c'est koi le rapport avec "etre juif dans le monde" stp

Forums

partagez et débattez