77% des juifs ont vote pour le nouveau president US

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon CNN, Obama aurait recu le vote des americains, selon cette repartition:

77% des juifs
62% des asiatiques
43% des blancs
95% des afro
66% des latinos

Que pensez vous d'un president Obama ?
- Par rapport a la communaute Juive
- Par rapport aux relations Noirs-Juifs

En general, est ce une bonne chose pour les US, le monde, Israel.

Bref...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous vivons un moment historique, il va avoir du pain sur la planche mais il a l'intelligence et l'énergie pour y arriver : in Obama we trust !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de pourcentage de juifs ont voté sarkozy et ont regrétté ensuite ? Je dirai un gros paquet .
Je n ai pas d avis personnel sur obama et les relations qu ils va entretenir avec israel , les juifs et le monde .
Parcontre je pense qu obama est un peu a l amérique ce que harry rosemback est au journal de 20h en france .Une sortte de discrimination positive et convenue .Ceux qui tirent les ficelles des marionnettes sont dans l ombre et l obscurité .Obama est là parce qu " on " a bien voulu qu il soit là .
" on " c est sans doute une élite de personnes faisant partie de ces sociétés secrètes qui agissent dans l ombre mais qui ont un pouvoir et une influence incommensurables .En gros c est toujours les memes dans le fond qui ont le pouvoir , c est juste la forme qui change .
La vérité est ailleurs comme dirait Scully :o))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est face à quelque chose de nouveau donc attendons pour voir.

Personnellement je ne pense que Obama sois le messie et que pour les juifs il n'y aura pas une grande avancée que se sois pour les juifs de Gola ou Israël, donc en tant qu'individus nous ne sommes pas trop concernés. Il est fort probable que Obama continue dans la lignée de Bush en ce qui concerne le processus de paix et je ne pense pas qu'il vas rentrer dans la ligne de conduite de la droite Israélienne (si elle est élue) pour faire plaisir aux électeurs Américains. Donc il y a une forte probabilité que sois il enfonce un peu plus le clou en tant qu'hégémonie Américaine sur les négociations avec Palestiniens sur la base du processus d'Oslo et de la conférence d'Annapolis (sachant qu'il auras derrière Rice et Powell).

En voyant cet article ça ne me présage rien de bon vis à vis d'Israël.

httpPerplexe/www.antisemitism.org.il/fra/events/34742/Etats-Unis_%E2%80%93_Remarques_antis%C3%A9mites_par_le_R%C3%A9v%C3%A9rend_Jesse_Jackson.


Je pense qu'en tant que président et administration démocrate on peut s'attendre à du changement, mais il ne faut pas se leurrer, on a bien vus comment a été formentée cette mascarade.
Je trouve presque ça dangereux parce qu'on risque avec des promesses et de sois-disantes mesures faire oublier ce qui se passe. Enfin seul l'avenir nous le diras.


Vinso La vérité n'est pas "ailleurs", elle est ni dans le ciel, ni par delà des Océans pour que tu dis: "qui iras nous la quérir?" elle est là toute près de toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso

"Parcontre je pense qu obama est un peu a l amérique ce que harry rosemback est au journal de 20h en france .Une sortte de discrimination positive et convenue .Ceux qui tirent les ficelles des marionnettes sont dans l ombre et l obscurité .Obama est là parce qu " on " a bien voulu qu il soit là"

faire le rapprochement entre Obama et une marionnette revient à dénier au Président OBAMA les qualités de méthode, d'intelligence et de charisme qui lui ont permis de gagner les primaires contre Hilary Clinton puis de remporter haut la main la présidentielle américaine.

Vinso, tu ne serais pas en train de nous faire un petit caca nerveux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous savons toutes que les africains ne nous porte pas vraiment dans leur coeur... et je suis etonnée , je vous l'avourai en toute franchise que 77 % ont voté pour ce candidat alors que monsieur Mac cain semble un meilleur ami d ' Israel

je suis un peu d ' accord avec Vinso

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La vérité est dans l ombre Mensk comme Hakadosh Barouh hou d ailleurs. Et comme le suggere la premiere lettre de berechit Hachem est caché .Alors ne me dis pas que la vérité est tout pres de nous .La vérité pour la trouver , il faut la chercher et pour la chercher , il faut prendre du recul et de la hauteur sur les évenements .Il t a un sens profond dans le fait qu obama soit élu .Cela va t il servir ou desservir Israel et les juifs ? L avenir nous le dira .Il faut rester prudent et vigilant néanmoins .

Dina , je ne dénie pas ses qualités mais je reste convaincu que s il est dans la lumiere aujourd hui c est parce que les vrais décisonnaires, ceux qui agissent dans l ombre , ont bien voulu qu ils soient là .
En tout cas c est clair qu entre bush et obama , on passe du coq a l ane en matiere d intelligence et de finesse d esprit .L un etait sot et inculte , l autre est intelligent et cultivé . Un arguement qui montre bien , en définitf que n importe qui peut etre président de la république et qu obama n est pas là parce qu il est intelligent et grand orateur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso

------
En tout cas c est clair qu entre bush et obama , on passe du coq a l ane en matiere d intelligence et de finesse d esprit .L un etait sot et inculte , l autre est intelligent et cultivé . Un arguement qui montre bien , en définitf que n importe qui peut etre président de la république et qu obama n est pas là parce qu il est intelligent et grand orateur .
---------
L'intelligence pure ne suffit pas Vinso, que ce soit pour être élu à un poste ou pour réussir quelque chose d'autre dans la vie. Il y a toujours un plus, qui dans le cas d'Obama est passé par l'organisation de sa campagne, il a su s'entourer des bonnes personnes (ses conseillers ont été judicieux dans le lancement de sa carrière et son plan de conquête de l'opinion), avoir les ressources financières qu'il fallait grâce à internet, il a également profité de la crise financière et du marasme aux Etats Unis. Je ne parle même pas du contre effet "Sarah Palin" qui à mon humble avis a largement plombé McCain.

Mais en dehors de tous ces critères, nul ne remet en cause son charisme qui lui a permis de rallier toutes sortes de votants, y compris parmi les républicains.

Maintenant, l'effet élection étant passé, il va devoir faire ses preuves, ce qui est une toute autre affaire vu l'ampleur de la crise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« 77% des juifs ont vote pour le nouveau president US »


Satyarupa aussi aurait très certainement voté pour Obama si elle avait été américaine.
En tout cas, on la voit mal voter pour un vieux McCain de 72 ans vétéran de la guerre du Viêt Nam...
Déjà qu'elle craignait le va-t-en-guerre évangéliste illuminé et pro-sioniste Bush...

Et puis le coeur de Satyarupa est bien trop sensible à l'image de la famille heureuse idéale incarnée par Obama avec sa femme et ses deux enfants.
Sans oublier bien sûr que l'élection d'un président US afro-américain est une victoire sans précédent sur le racisme...

Satyarupa n'aimait pas du tout Bush.
Et c'est pour cela qu'elle a voté pour Sarko, le grand ami de Bush... Lol.

Sarko crâne et roule les mécaniques, mais devant Bush, il se met à plat ventre et se transforme en valet de l'Amérique.
Ha... On est loin de Chirac qui lui au moins avait des couilles et dit "merde" à Bush et à sa guerre en Irak.
Chirac n'était pas parfait mais lui au moins savait tenir tête à Bush.

Heureusement, Obama semble plus d'aplomb que Bush et son ami Sarko.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bush a été le pire président des Etats-Unis, un vrai looser jusqu'à l'âge de 40 ans, il eu des entreprises et les mis toutes en faillite, il fus de même avec les Etats-Unis. Quoiqu'on en dise sur Obama il ne peut pas être pire que Bush.

Forums

partagez et débattez