A votre avis, Rentre-on dans l'air messianique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

REgardez, ce qui se passe dans le monde...
Le soccidentaux ont contre nous, je peux vous le dire, par e que je suis dans une école laic, et c insupportable de voir tous ces patoss critiquer israel et les juifs alors qu'ils ne savent meme pas de quoi il s'agit...
LE PEUPLE JUIF NE DEPEND PAS DE L'ONU, IL DEPEND DE D-ieu!
Ce n'est pas normal que TOUT LE MONDE veut nous détruire....
INUTILE DE LEUR EXPLIQUER, cela vient de providence divine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai le mensonge est tellement gros qu'une verite en ressort. TOUT UN PROCESSUS EST DECLENCHE JUSQU'AU MACHIA'H.
CE QU'IL SE PASSE EN IRAK ET LES EVENEMENT PARRALELLES EN EUROPE ET DANS LE MONDE CONTRE ISRAEL ET LES JUIFS ,on me les avaient racontes il ya environ 4 ans lorsque j'arrivais a YEROUCHALAIM.VILLE OU LA PRESENCE DIVINE SE DEVOILE A CELUI QUI L'A CHERCHE.

LE TEMPS MESSIANIQUE EST UNE REALITE ET L'ON EST EN PLEIN DEDANS.
LA SUITE: ET BEN LA SUITE ELLE EST EN APPARENCE PAS BELLE AU DEBUT, LES JUIFS DE FRANCE ET D'EUROPE RISQUE DE SUBIR BIEN PLUS QUE SE QUE L'ON PENSE .MAIS PAS SEULEMENT LES JUIFS.

LES NATIONS POURRAIENT SE RENDRE COMPTE QUE LES PROBLEMES PARTENT DE YEROUCHALAIM, et se permetraient de vouloir ,contre la volontée divine ,partager jerusalem.

UNE SEULE DESTINATION POUR COMPRENDRE ET VIVRE LE VRAI CHALOM:

YEROUCHALAIM
QUE CHACUN LE COMPRENNE ET S'EN IMPREGNE , ET QUE D... OUVRE NOS YEUX .
AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis moi aussi porté sur le mysticisme, mais comme le disait un grand rav francophone, l'excés de mysticisme ammene souvent à l'hopital psychiatrique. De facon plus terre à terre, les discutions de ce genre provoque souvent l'exacerbation de personne pas trop convaincu par ces croyances, la mystique est généralement quelque chose de très personel dans la relation qu'on peut se représenter ou ressentir avec D', n'étant pas à l'ère des prophètes je conseillerai de garder ces convictions qui ne reste que très spéculatoire pour soi ou dans un cadre restrain afin de ne pas risquer un conflit (même s'il n'est que verbal) somme toute inutile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, j'en connais quelques uns qui vont avoir "l'ère" idiots

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noi: de ki tu parles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit yehezkiel .
parfois il arrive u'on nous raconte des choses completement incroyables et dans ce cas la on se dit "n'importe quoi"mais apres on ce rend compte que ce qu'on nous avait dit était vrai.
exemple :il doit se passer quelque chose autour de pessah.
eh bien il ya la guerre en Irak et la maladie asiatique pneumopathie atipique.
je pense qu'il ya un rapport.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"UN JUIF QUI NE CROIT PAS AUX MIRACLES N'EST PAS REALISTE"
C'est Begin qui l'a dit.
Bref, LE JUIF EST UN CROYANT ET IL RECHERCHE LA VERITE.

NE RIEN REFUTER AVANT D'AVOIR UN MINIMUM DE REFLEXION SUR LE SUJET EST LA PREMIERE REGLE QU'IL FAUT ADOPTER POUR AQUERIR LA SAGESSE ET LE SAVOIR.

Ce QUE CERTEINS CONSIDERE COMME MYSTIQUE , D'AUTRES EN FONT LEUR REALITES.
JE TROUVE MOI ,QUE C'EST LE MENSONGE DU MONDE QUI EST LE PLUS MYSTIQUE.
JE RECHERCHE DONC LE PARALLELLE ENTRE CE QUE DISAIENT NOS PROPHETES, CE QUI S'EST ACCOMPLIS ET LA SUITE.... MEME SI L'ON EST PAS AUX TEMPS DES PROPHETES, JE TROUVE LEURS TEXTES BIEN ACTUELS:Bien plus que tous les agences de presse:

"Le retour des juifs sur leurs terre" "les nations du monde contre Israel" ou encore "La guerre en Irak".
Le conflit verbal ont s'en fou,on en est arrive au mains.Car les IDIOTs DE CET "ERE" se trouve ailleurs que dans ce peuple.

JE NE DOUTE PAS UNE SECONDE DE L'EXISTENCE DE D... , ET DE LA VERACITEE DE SA SAINTE ET VENERE THORA.
(Ca serait remettre mon identite en cause d'ailleurs)C'est vrai est ce que j'existe en tant que juif???

QUE D... OUVRE LES YEUX DE SON PEUPLE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre ne pas tout avaler sans verifier.
Ilfaut rechercher LA verite ABSOLUE et non la verite conditionnée par un quelquonque desir de croire en toute sortes "fantaisies"

Alire: LA THORA. et ses differents commentaires faits par des sages purs et saints, nettoyés par le travail personnel de tout orgueil........ Leurs ecrits sont donc absolument differents de ceux que l'ont lit en general.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon dernier message n'avait ni pour but de choquer, ni de remettre en question la croyance que l'on peut avoir est que personellement j'ai en D'. Je voudrai clarifié ma pensée, il existe un grand retour au mysticisme qui représente d'ailleurs une part importante et assez peu connue du judaisme et je ne pense pas que cela représente un problème. Ce qui m'inquiète ce sont les spéculations qui en ressorte. Comme tu le dis, nous devons rechercher "la vérité absolue" et pour cela nous avons la Tora et ses commentaires, ce que je peux me représenté sans problème comme "vérité absolue" c'est l'accomplissement de mitsvot, mais je ne pense pas que la spéculation sur ce que représente tel ou tel évènement m'avance ou fait avancé le peuple Juif en quoi que ce soit.
A force de conviction sur de simple spéculation, je fini par plaisanté en me demandant si nous avons encore besoin du Machia, après tout nous savons déja interprété le moindre signe du créateur.

Je comprend parfaitement le besoin et la démarche mais j'ai peur que trop souvent on en oublie des commendements bien plus simples et autrement plus importants. D' nous demande une ligne de conduite, je pense que comme croyant, c'est la dessus que nous devons nous concentré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait daccor avec toi ouriel

Forums

partagez et débattez