Actualité Juive, incomprehension...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me permets aujourd'hui de lancer en quelque sorte une "polemique"...
J'espère me tromper, et obtenir une rectification de la part d'une personne qui aura été attentive à la présente.
Jeudi 11 septembre, à Casablanca, Albert Rebibo est lachement assassiné, parce que juif; deux jours plus tard, une deuxième personne mourra également assassiné parce que juive, à Meknes, dans une autre ville du Maroc.
TF1 en a parlé, LCI, Le Monde, bref, la plupart des médias en France et dans le monde....
Mais sur Actualité Juive: rien
Dossier principal de la semaine dernière: Le Pardon que chaque juif se doit de demander et d'accorder avant les fetes...
Pourquoi???
Ce sujet dérange t il? si oui, mais qui?!?
Je me trouve aujourd'hui face a une incompréhension totale de cette attitude.
Si quelqu'un peut apporter ne serait ce qu'un élément qui pourrait élucider ceci, qu'il soit le bienvenu.
Je tiens a rappeller que ce méssage ne vise pas à diffamer Actualité Juive, mais a faire part de ma surprise, et en quelque sorte de mon effroi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison, c'est vraiment étonnant que ce journal n'en ai pas parlé !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre que le journal avait ete imprimé avant les attentats aux maroc, et que connaissant le budget ridicule d'act juive, ils 'nont pas pu faire la modification.

Surement qu'ils en parleront dans le prochain numero.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être parce qu'il y a tellement d'actes antisémites qu'un parmi d'autres passe "inaperçu", en plus ça s'est passé au maroc...

les juifs savent que rien qu'en france il y a des centaines d'actes antisémites répertoriés par an...

alors peut-être qu'on a estimé que les lecteurs d'actualité juive ont envie d'entendre autre chose que ça

a mon avis ce sujet ne "dérange" pas mais il est trop répétitif pour rester "utile"... enfin ce n'est que mon avis j'en sais rien du tout au fond

mais je pense aussi qu'ils auraient dû en parler, et au moins autant que tf1 le monde etc... !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais Yohan benattar le Fils du Fondateur et rédacteur en chef de l'hebdomadaire,je lui en ferai part dès demain.
La seule conclusion a en tirer:Tous les juifs vivant dans des pays Arabes n'ont plus rien a y faire,ça fait longtemps qu'on les prévient du danger et en voici le résultat!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156, saches que jusqu ici, depuis la seconde intifada, a ma connaissances, aucun juif de france na ete assassine parce que juif.
Banaliser la mort de ces personnes revient a aller cracher sur leur tombe (pardonne moi la brutalite de cette expression).

Ensuite, les juifs du Maroc sont autant a leur place au Maroc que les juifs de France en France (a mon umble avis)

Si les lecteurs d'actualite juive avaient envie dentendre autre chose que cela, qu'en serait il si les deux assassinats avaient etes perpetres en France???

Je pense que les lecteurs d'actualite juive sont à meme d'entendre cela.

Lors de lattentat contre la synaguogue de la Griba à Jerba, certains juifs sur place ont voulus ettouffer l'affaire et presenter ceci comme un "accident" pour ne pas inquieter les touristes qui avaient reserves...
en serait il de meme pour casablanca???
quoi quil en soit, actualite juive en avait quand meme parle, en envisageant meme lhypothese dun atentat!

FRESHMIMI
le premier numero est paru le lendemain du premier meutre, mais le second qui a par consequent ete imprime 8 jours apres nen a toujours pas parlé.

MIKAHAI
jai deja envoye plusieurs personne chez Benattar, je devrai avoir une reponse en fin de semaine, j'espere que ceci permettra delucider cette histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

havlaz j'ai dit que j'en savais rien je dis comme ça et puis j'ai dit aussi que je pense qu'ils auraient dû en parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156, desolee si tu t es senti agressé, ce netait absolumenbt pas mon but.
mais jai juste voulu argumenter quand tas dit qu a ton avis, ce sujet te semblait trop repetitif pour attirer lattention dactu J

shana tova et mehila au cas ou tu auait senti de lagressivite dans ma reponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS: si qqun connait unjournaliste de actualite juive qui pourrai parler et nous apporter un eclaircissement, faites appel a lui et montrez lui ce forum, parce que personnelement, jai toujours pas reussi a entendre une explication de benattar
d('avance merci
le but de ce forum nest pas de critiquer dans le vent mais dessayer davoir des explications...
je vais tacher de feuilleter une fois de plus lactualite juive de cette semaine, on verra bien si y a enfin quelque chose, je vous conseille de faire idem
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble avoir lu pour le dernier assassinat, qu'il s'agissait d'un règlement de comptes, l'assassiné ayant eu des activités suspectes. Si vous êtes intéressés, je peux essayer de retrouver l'article.

Forums

partagez et débattez