Agression antisemite en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quelques jours une jeune fille d'une vingtaines d'années, sort d'un débat difficile entre juifs et non juifs, sur le film Décryptage. Elle a defendu le film contre ses détracteurs en tant que membre active de l'UEJF.

Mais a la sortie de la salle elle fut passé a tabac par 3 jeunes personnes, qui l'ont d'abord insultés de "sale juive dégueulasse", puis l'ont literalement tabassé, ... Pour finir, ils lui ont gravé dans l'épaule avec un couteau l'etoile de david, qui restera gravé dans sa chaire jusqu'a la fin de ses jours.

Suite à ce cas incroyable, ni le monde, ni liberation, ni l'humanité, ni france soir, ni le parisien, ni marianne, ni le nlle obs, ni l'express n'en ont parlés. Seul un journal a écrit 3 lignes dans fait divers, le figaro.

On a marqué un juif de l'étoile jaune, on a gravé dans sa chaire qu'en tant que juive, elle n'avait rien a faire dans ce monde, on a cherché a nous détruire par le biais de cette femme. Ce cas est selon moi un des pires qui a pus arrivés durant ces 50 dernieres années, et pourtant personne n'en a parlé...

J'en arrive a me demander ce que l'on fait encore en france... J'ai peur de notre avenir, j'ai très peur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajouterai une chose:

ceci est le résultat d'une reprise lente mais certaine de l'antisémitisme en France. En effet, ceci est une atteinte, pardon une attaque, physique d'une femme Juive. Mais chaque jour des attaques morales, orales, écrites, verbales etc etc etc se produisent contre des membres de la communauté juive en France, et plus général, contre cette dernière.
Il est inadmissible que l'antisémitisme revête l'habit d'un passé qui garde en lui 6 millions d'hommes, de femmes et d'enfants coupables, encore aujourd'hui, d'être simplement Juifs.
Être Juif aujourd'hui, signifie-t-il devoir subir des atteintes et des attaques morales, orales et physiques?
Est-ce normal que des actes antisémites restent impunis? Est-ce normal qu'ils prolifèrent et que leurs auteurs soient et restent toujours en Liberté? NON !!!
Que faut-il faire alors? Faut-il anticiper? Si oui, comment? Si on ne peut pas faire confiance aux pouvoirs publics qu'ils soit Justice et Police, à qui pouvons nous nous fier, si ce n'est qu'à nous?
Mais si nous vivons dans un pays qui n'applquent pas ses lois et ses normes à la communauté juive, si nous sommes exclus de la société par le fait d'attaques perpetuellement restées impunies etc... pouvons-nous continuer de vivre en France?
J'en arrive à ce qu'à dit Freshmimi:
a-t-on un avenir en France? Si oui, est-ce aujourd'hui les prémices de celui-ci?
J'ai peur d'un avenir qui me parrait sombre... très sombre. Sombre au point qu'il s'éteindra pour laisser place au terrible passé que nous connaissons et que nous craignons tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

Ils en ont parler sur RTL le matin et ils ont interviewer le président de l'UEJF, mais je suis ok avec toi, c'est extremement inquiétant, il se passe en France ce qui se passait en allemagne aux débuts de la montée du nazisme.

Plus que jamais nous devons défendre Israël car ce sera et j'ai bien peur à très court terme notre seul refuge.

Au moins on aura le soleil et la mer si nous devons faire des sacrifices de confort.

Nous devons également nous serrer les coudes très fort. N'hésite pas à me contacter si tu es angoissée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je lis je que vous ecrivez je vois la defaite.
Les juifs en france ne sont peut etre qu'une minorité mais sont puissants assez puissants pour nuire a la grande communauté musulmane de ce pays.
Israel n'est pas un refuge,Israel n'est pas une terre de refugiés.
Vivre en Israel ca se merite et les laches qui se sauvent la -bas n'ont aucune chance.
D'ailleurs la plupart reviennent.
Si tous les juifs du monde etaient concentrés en Israel ce serait notre exctinction (reflechissez 2 secondes et vous comprendrez) J'encourage l'alya pour ceux qui AIMENT Israel pas pour ceux qui veulent y trouver refuge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Contre 6 millions de musulmans dont une grande partie est islamiste, nous ne pouvons RIEN faire. Nous, nous aimons la vie et nous la protégeons. Eux, ils aiment la mort et ils la donnent.
Dois-je rapeller qu'il y a 20 ans, on disait que le terrorisme ne toucherait pas la France.. et il est arrivé. Dois-je rapeller qu'il y a quelques années, on disait que l'islmamisme n'était pas un danger mondial? Dois-je rapeller qu'il y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a peu, on disait qu'il n'y avait pas de kamikazes en Europe... et on s'était encore trompé. Donc, dire que les juifs de France sont plus forts que les musulmans... peut-être que c'est vrai, sûrement même. Mais il ne s'agit pas que des musulmans. L'administration, la justice etc etc etc fançaise ne s'applique pas à nous. Graver sur la peau à l'aide d'un couteau une étoile Juive, écrire des "heil hitler" sur le^s rideaus des magazins juifs sans que ces actes soient réprimendés montre que nous sommes exclus. Et s'il y a bien un endroit où nous ne sommes pas exclu, c'est ISRAEL.
Maintenant, il y a un choix à faire: vivre avec l'antisémitisme, en craignant de porter la kippa, en craignant de mettre une mezouza etc... en France ou le faire librement en Israel.
Et pour conclure, je rapellerai que l'antisémitisme n'est pas uniquement islamiste ou musulman. Il est également chrétien. Et le christianisme est la première religion monothéiste...

Donc, peut-être que partir vivre en Israel se mérite. Mais face aux sombres evenements qui se préparent, nous le méritons tous... en tout cas, pour ceux qui ont peur de rester en france. Mais je ne pense pas que partir vivre en Israel se mérite. En tant que Juif, ce n'est pas un mérite, mais un DEVOIR.

Voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RECTIFICATION ET PRESICION !!


Ma soeur habite aix en provence ...

Le soir de l'agression, elle été chez elle ...

Le jeune fille qui s'est faite agressée est une amie a elle ...
Dans la nuit, elle a appelé ma soeur a 3h du mat', après son agression ...

Elle est donc venu chez ma soeur en courant, et y a passé la nuit.

Ma soeur a donc été témoigné a la police accompagnée de la "victime".

Les agreseurs, cagoulés, ne serâit pas des arabes ...
Et ils n'auraient pas graver une magen David !

Ces agresseurs sont des membres du mouvements extemistes GUD qui lui on en fait graver à l'aide d'un bout de plastique, et non d'un couteau, le signe de leur mouvement (soit un rond dans un triangle à l'envers ! )

Avant cela, il lui ont mis une "petite claque" (pour reprendre les propos de la jeune fille) et un coup de pied dans le ventre ...

Quoi qu'il en soit, cette agression a un caractere antisemite, mais c'était juste pour apporter quelques précisions ... car on a souvent l'habitude de grossir les trucs ...
La jeune fille n'était absolument pas en sang, elle était un peu égratigné, elle ne s'est pas fait agreser par un couteau mais par un bout de plastique se trouvant sur le sol a ce moment.

Bien sur, cette agression est aussi importante et grave !

Mais c'était juste pour preciser ...

A cette heure ci, la police cherche encore à comprendre pourquoi entre la sorti du debat et l'agression, les agreusseurs on mis autant de temps ... (en sachant que + de 5h se sont écoulés, que la jeune file a eu le temps d'aller a Marseille faire les boutiques et revenir ...)
Et si les agresseurs avaient vraiment la haine contre cette fille, pkoi auraient il seulment donné une petite claque ?

L'affaire est toujours en cours ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus, je rajouterai ceci: les lâches ne sont pas ceux qui "se sauvent". Car eux, ont eu le courage de tout abandonner en France, tout le donfort matériel pour aller vivre en Eretz. Ce sont les autres, ceux qui n'osent pas partir, que moi j'appelerrai "laches"...

De plus, je comprend ce que tu veux dire... Mais je pense bien le contraire. Le peuple Juif réunit et solidaire sur sa terre, en Eretz, est un peuple invincible !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui et cest pas fini!!!
Le 13/03/2003 à la synagogue de Noisy-le-sec un tunisien de 22 ans a étè arrété au bout de la rue pour tentative de meurtre antijuif devant la synagogue.
Un juif religieux a été la cible dune tentative de meurtre devant la synagogue de noisy-le -sec.Il et 10h, rue pierre-feuillère, lorsqu'Ary F..., un religieux de 35 ans, arrive à la synagogue."Il venait assister à une bar mitsva", explique Sami Ghozlan, le président du conseil des communautés juives de seine-st-denis. Ary porte un costume noir à frange, une chemise blanche et un large chapeau noir aux bords circulaires d'où dépassent des papillotes."Il ressemble à un rabbin ms nen est pas un.Il donne quelques cours denseignement religieux, cest tout"poursuit le president.Ary vient à la rencontre de 2 policiers qui assurent la garde du batiment, le religieux leur demande où se trouve le president de la communauté juive de la ville .
Les policiers lui indiquent quil se trouve ds ledifice.Ary se dirige vers lentree de la synagogue quand,soudain, le rugissement du moteur dune voiture lancée à toute allure retentit à quelque metres.
Une renault 5 bleue arrive à toute vitesse et depasse les policiers.Elles de deporte dangereusement à sa gauche vers Ary qui traverse la rue. Les policiers avertissent en criant le religieux, qui lui se jette contre le grillage de protection du plan vigipirate et esquive la voiture.Le religieux, indemne mais tres choqué, se réfugie ds la la synagogue.Les 2 gardiens de la paix qui viennent dassister à la tentative de meurtre se lancent à pied à la poursuite du chauffard.
Par chance, la renault 5 est bloquée ds l flux de la circulation à langle de la rue pierre feuillere et de la rue de brement.Au volant, Ahmed, un tunisien de 22 ans, se montre tre virulent et fut menotée sur le champ.Le religieux à porté plainte contre lui pour tentative de meurtre.
ps: quel kiff detre en France!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heu, elle est bizarre ton histoire Daninou, parce que celle dont je parle a eu lieu a paris, et pas dans le sud... Donc je vois pas trop de quoi tu parles...

Forums

partagez et débattez