Agression en marge de la manif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement GREG on savais que cette manif etait detourne.
Qu'elle etait evidemment antisemite.
Pour ma part je voulais qu'on soit au max 2 personnes comme la semaine d'avant(john et moi) pour infiltrer les manifestants et savoir quels etaient les slogans utilisés.
On a voulu "mesurer la tension" et on voulait etre present pour temoigner d'eventuels derapages.
On voulait egalement comme je l'ai dit dans le reportage,ecouter ce qui se disait qui aurait pu nous mettre en danger par rapport a des manifestants qui auraient projeter de nous attaquer.
L'operation n'etait pas vraiment risque pour john et moi puisque nous connaissons par coeur des slogans palestiniens.
En revanche Yoni qui a fait partie de la petite excursion portait une kippa et evidemment il fut le seul a etre pris a partie.
Pendant son agression ceux qui etaient avec moi et qui se trouvait a proximité, lui ont portés secours.
Moi je me suis retrouvé pendant l'assaut, en plein ds la cortege qui s'etait deplacé
ds leur direction.
Personne a "griller ma couverture"
Ils m'ont pris pour l'un des leurs et j'en ai profite pour donner l'alerte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous transmet ci-joint un communiqué de l'UMP sur les actes de violence intolérables qui ont eu lieu à Paris le 22.03.03. J'espère seulement que les autres partis politiques auront transmis le même message...

L'Union pour un Mouvement Populaire condamne fermement l'agression de jeunes Français de confession juive lors de la manifestation pour la paix qui s'est déroulée samedi dernier. Ces actes de violence ne sont pas tolérables comme ne sont pas acceptables les propos de haine entendus lors de ce rassemblement. Ils ne visent qu'à susciter des affrontements intercommunautaires et doivent être réprimés avec la plus grande sévérité. L'UMP s'opposera à toute manifestation d'antisémitisme et de racisme et appelle ses élus à faire preuve sur le terrain de la plus grande vigilance.
Cet après-midi à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur , Nicolas Sarkozy, a fait part de " l'émotion du gouvernement après l'agression indigne et scandaleuse dont ont été victimes des jeunes par le seul fait qu'ils étaient juifs ".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUCHANA tes propos sont scandaleux.
J'ai infiltre la manif sois disant pour la paix.
Sache que anti Sharon=anti Israel puisque c'est le peuple d'Israel qui a choisit,qui a elu democratiquement son premier ministre.
"Bush ,Sharon assassins"(moi quand j'entends ca j'en deduis vive les dictatures et a bas les democraties) C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Les manifestants pro palestiniens voulaient casser du juif et pour preuve ils etaient armes notamment de barres de fers ceux que toi tu appelles des arabes peu sympathiques.Moi g vu des animaux enrages qui ont literralement lynchés les monos dont le seul crime etait d'etre juif.
Aujourd'hui c'est un crime d'etre juif en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu tous vos messages et il en ressort globalement une vraie terreur de tout ce qui peut se passer en ce moment en france.
moi la premiere d'ailleurs je me sens impuissante, "agressée" personelllement dans ma chair et mon coeur quand d'autres juifs sont lynchés de la sorte.

il me semble important de noter que tous les francais ne sont pas en accord avec ce deferlement de haine sur notre pays -parce que oui, on est encore francais, a ce que je sache!
en effet, j'ai des amis non-juifs, et j'ai pu avoir des discussions tres riches a ce sujet.
de la droite traditionnelle jusqu'aux socialos convaincus ,la france déraille sérieusement.

j'ai pu avoir une discussion constructive avec le pere d'une amie: ancien 68ard convaincu, pacifiste, limite anarchiste dans sa jeunesse enflammée-lol-. et j'aurais pensé qu'il manifesté dans ce mouvement, et bien non, et au contraire, il s'y oppose profondément.
pour lui, il ne s'agit pas d'y defendre la paix, mais de sortir les islamistes, gauchos, pro-palestiniens...en gros tous les extremistes antisemites et antisionistes pour quils crachent leur haine et leur venin.

par cette action, ils légitiment la presence d'un tyran sanguinaire a la tete de l'irak.

il est alors completement dingue de traiter sharon et bush de monstre-tueur,mais entre temps, israel et les usa restent des democraties dont le peuple a élu un representant. et sil ne se trouve en desaccord avec leur politique, ils seront virés aux prochaines elections.

il me racontait qu'hier , il s'est retrouvé coincer dans les embouteillage a cause des manifs a la concorde. il a voulu voir ce qu'il en été réellement: l'expression meme de l'obscurantisme! tchadris noires pour les 'femmes-corbeaux', foulards palestiniens-"oui oui on est pour la paix en irak "- etc...mais jusqu'a quand les pouvoirs publics vont rester sourds a ce déferlement de la peste revisitée a la sauce 2003. mais auraient-ils peur des 6 millions de musulmans en france?!-tout le monde connait la reponse a cette terrible question-.
voila por le résumé de ce qu'il peut penser et dire haut et fort a qui veut l'entendre et meme celui qui ne le veut pas: pour lui comme pour moi, le silence tue.

en tous cas, je ne me sens pas rassurée en ce moment, et les rebeus sont vraiment sur le qui-vive en ce moment,et attendent un rien pour lacher leur haine, ils sentent en terrain conquis sur le chemin de la violence et la france et ses médias cotionnent cette xénophobie par le silence radio!

juqu ou allons nous tolérer cela.
il semble nécessaire en ces temps troubles, que nous, la jeunesse,nous engagions,enfin, dans des organisations qui nous représentent et nous défendent. on s'est endormi sur nos lauriers, mais cette rumeur gronde aujourdhui...hélas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut rappeller que si bertrand delanoe n'avait pas été soutenir l'ashomer, aucun média n'aurait parler de cette agression et aucun autre parti non plus.
c'est grace à lui qu'ils se sont tous mis à bouger
rendons à césar ce qui est à césar, l'ump n'a rien dit dimanche lorsque le film de l'agression circulait sur le net et les autres non plus
merci à bertrand delanoe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci à toutes les personnes qui ont permis que cette affaire s'ébruite autant et merci pour tous les messages de soutien qu'on a pu recevoir, et non, il n'y a pas eu que Bertrand Delanoe qui nous a soutenu, même si c'était un des premiers.

Forums

partagez et débattez