Alabina

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Au fond ton problème c'est que tu es totalement acculturé . J'étais entrain de t'écrire un long message privé pour t'expliquer à quel point tu te trompais , mais ça ne sert à rien. Je dois avoir quoi ? 10 ans de moins que toi, mais je suis plus tolérante. Pourquoi ? Peut etre au fond moi je suis resté Africaine, que je n'ai jamais été contaminé par la tele ou le cinema : .......,Voilà.

VIky ( Mishara)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que c'est Albi ET à Lille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Acculturé ?!! Vik ma petite choupinette de supermarché rayons chocolat, Nell n'a pas été elevé parmis les animaux, sinon il s'appelerait Tarzan ou Mowgli, selon les animaux, c'est point très sympa ce que tu dis, moi je dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vik j ai pas compris ton allusion avec mon nom tu me quoi exactement dans ton message plus bas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tien ma petite vik me fait la gueule ???!!!

sinon sur ta reponse -cher vik-- il n'y a aucun rapport avec mon post en question (et tu n'y repond pas d'ailleurs)
quand au faite d'etre tolerante car tu dis etre reste + africaine que moi :
sa veut rien dire
etre africain ne signifie ps etre tolerant
mais enfin fait comme tu veux ----------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

On récolte ce que l'on mérite. (lol suivez mon regard) C'est tout.

Declo

les personnages de mes contes sont de toutes sortes : humains, animaux, végétaux et de tous milieux : rois, paysans, commerçants, enfants ou adultes, femmes ou hommes. Il n’est pas rare qu’un femme soit mariée à un serpent ou qu’un homme ait pour fils un lièvre....


Twingo 007


Fanny n’avait qu’une peur, c’était d’épouser cet homme qu’on voulait lui imposer et qu’elle trouvait très laid. Elle s’en plaignait à ses amies et plus la date du mariage approchait, plus elle réfléchissait à une manière de s’y soustraire. Tomberait-elle malade ? S’enfuirait-elle un matin quand le soleil serait à peine levé ? Implorerait-elle sa grand-mère qui l’avait élevée et qui pourrait comprendre son refus ?

Il fallait en tous cas trouver d’urgence une solution !

Un jour , un serpent qui passait surprit ces propos. Il comprit qu’il avait là une bonne occasion de jeter un mauvais sort à un de ces humains qu’il trouvait entêtés et stupides. Voilà donc notre serpent transformé en un beau jeune homme qui vint demander la jeune et belle Fanny en mariage.

La jeune femme, folle de joie, trouva tout de suite ce beau prétendant à son goût. Elle n’eut pas de mal à convaincre son père de l’accepter pour gendre, en insistant sur la beauté et les richesses que prétendait avoir le nouveau venu.

Mais sa grand-mère savait se méfier des occasions trop belles . Elle fit donc à sa petite fille des recommandations pleines de sagesse et lui conseilla de ne pas se fier aux apparences. Mais devant son entêtement, elle dut se contenter de lui donner une recette pour avoir la preuve qu’en épousant le beau jeune homme, elle épousait un humain .

Pile du mil pour en faire une boule, dit-elle à Fanny. Si cette boule, la première que tu auras faite, ne se brise pas, c’est une personne normale que tu vas épouser ; sinon, sache que c’est un serpent qui est venu te provoquer.

Fanny fit ce que proposait la grand-mère. Elle mit tout son cœur à piler le mil, jusque tard dans la nuit pour réaliser une boule qui ne se briserait pas. Mais, hélas, malgré tous ses soins, la boule se brisa. Très tôt le matin, ne voulant pas céder à ce coup du sort, elle se remit à l’ouvrage, fit tout ce qu’elle put pour réussir cette fois : la boule de mil ne se brisa pas. Alors, toute joyeuse, Fanny vint la montrer à sa grand-mère.

Tu vois, grand-mère, la boule ne s’est pas brisée. Je peux donc épouser celui que j’aime en toute tranquillité.

Ma fille, dit la grand-mère, je t’ai entendu piler tard dans la nuit et puis, je te l’ai encore entendu faire très tôt ce matin ; la première boule était la seule qui vaille ; tu as donc triché, dit la grand-mère à sa petite fille pour qui elle craignait désormais le pire. Mais Fanny était rayonnante et c’est dans l’allégresse générale qu’on célébra le mariage. Il y eut repas abondants, viandes casher et riz à volonté. Après une journée de festivités, on accompagna les jeunes mariés jusque derrière le village, en dansant au son des musiques les plus joyeuses.

A l’orée de la forêt, le jeune marié demanda aux gens du cortège de rentrer au village. Il conduisit ensuite Fanny, la jeune et belle épousée jusque dans une grotte où elle entra sans crainte. Mais, tout à coup, dans le clair-obscur des lieux, elle vit, effrayée, son beau mari se métamorphoser : ses jambes, ses bras et sa poitrine se réunissaient en une longue torsade écaillée, son regard devenait noir, froid et perçant tandis que son beau visage n’était plus qu’une gueule où deux crocs acérés laissaient passer une langue fourchue qui déjà la menaçait. Fanny, prise de panique, voulut s’enfuir mais le serpent l’entoura bien vite de ses anneaux visqueux, il la frôla de sa langue, lui insuffla son venin et la pauvre jeune femme fut, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, transformée en crapeau dans un gémissement plaintif.


Voilà ce qui arrive aux adultes têtus qui veulent toujours satisfaire leurs rêves impossibles.

Viky ta petite choupinette de supermarché

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes amis je vous le dis c'est officiel, nous nageons dans le grand portenaouaq en brasse coulée sur le dos.

Merci Vik, tu n'as pas tort dans le fond sauf qu'il ne faut pas sortir de la freud school pour le savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo 007

as tu commencer ta psychanalyse ? es ce efficace ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VIKtriol, ma loute, j'ai jamais fait de psychanalyse mais tes entourloupettes à toi dénotent que t'aurais besoin d'une bonne grosse dose de ces pilules qu'on donne aux schyzophrènes pour qu'ils soient tranquilles.

Je plains la jeunette qui est la vraie propriétaire de ce visage, tu lui fais honte.

Forums

partagez et débattez