Amoureux d'une non juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que tu as fais le bon choix Dave ...

Je suis jeune ... mais je peux t'assurer que c'est très dur de vivr avec une non-juive.

J'ai des cousins éloignés qui ne sont pas juifs ... je peux t'assurer que c'est très dur à vivre pour eux ... car ils sont dans l'éducation juive, ils essayent de se rapprocher de la communoté ... mais en vain ...

Peut etre que c'est juste un moment passager ... mais si tu compte aller plus loin avec elle, pense avant tout a tes enfants ...

Mais tu as u une très bonne réaction ...
J'espère que tu trouvera ta bien aimé ! :p
Ne t'inquiete pas ... elle viendra toute seule ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt a tous tout d abord dave j aimerais te dire qe tu fé se qe tu ve moi aussi je sui sorti avec 1 non juive é je lé cifer alor fé se qe tu veu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut David
je suis reste 3 ans avec une non-juive et croies moi écoute ton coeur avant tout.
Au fil des mois elle commencait vraiment à s interresser a notre religion, elle ne mangeait plus de porc et nos enfants auraient eu une éducation juive... mais en vain.
On vit avec la fille que l on aime pas avec la fille que l on aimerait aimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai avancer une information concernant cette discussion, sans rentrer dans les sentiments !
Je ne donnerai donc pas mon avis sur le sujet de base mais plutot sur certaines des reponses donnnées.

J'espere DAVE que tu n'esperes pas que ta future épouse se convertisse ! car vois tu, malgré les conseils erronés, on ne peut se convertir en vue d'un mariage.
La conversion doit etre faite sans interet personnel.

Bon courage tt de meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dave,
Je ne sais pas finalement quelle décision tu as pris au sens si tu l'as quittée ou pas?
Moi, je pense que cela dépend de 2 paramètrs importants : comment elle se sent par rapport au Judaïsme et à quel degré tes sentiments se situent et réciproquement!
Cela dépend des individus, mais moi je pense que lorsqu'on aime qqn, c'est que qqch chez l'être aimé résonne en nous... plus simplement : on est attiré par ce qui nous ressemble le plus, donc c est possible qu elle partage les mêmes valeurs que toi? qu'elle a la même conception de la Vie que toi?
Chaque cas est particulier!
Mais moi, j'ai toujours été attiré par le Judaïsme, et à chaque fois que je m'attache à qqn, c'est un juif! Je vais régulièrèment à la Syna et je vais me convertir! Donc Réfléchis bien!
Bon Courage!
Libra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute dave
je pense que tu lidéalises parce que tu ne la connais pas et que t pas sorti ac elle
t encore jeune ( 23 ans c pas si vieux ke ca ! lol ;-)
mais reflechis , as tu vraiment envie de perdre ta religion? tes traditions ? tes origines ? tous tes souvenirs ? n as tu pas envie de les partagé ac ta femme ?! crois tu vraiment kune non juive comprendra tout ca ?
tu devras faire un choix entre elle et toi ( tout cki a fait ke tu es toi maintenant , ta religion , tes traditions , tes valeurs ......)

tu es le seul a pouvoir decidé de ton avenir ... mais reflechis bien avant dagir et sache ke tu pe trouver une fille tout aussi belle et interessante et ki soit de "ton milieu" cherche bien et soit patient de toute facon c le destin .....

tiens moi o courant stp
bisous a biento !!!
sylvie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les conflits entre la religion et les sentiments sont toujours difficiles.
j'ai connu des personnes juives dans le meme cas que toi.
Certaines on preferé leur amour, d'autres la coutume.
je ne suis pas juif personnellement et donc mal placé pour t'aider.
Je pense seulement que si tu es sur de l'aimer, tu doi lui donner une chance.
Aucune tradition ou religion ne vaut le bonheur d'etre avec la personne que tu aime.
Car si c'est elle que tu aime de tout ton etre,jamais tu ne trouvera une autre personne kom elle.Ne passe pas t'as vie avec des regrets et avec une femme que tu aimera a moitié et que tu fera souffrir.
C'est juste mon avis,kom je te l'ai di je ne sui pa juif et je n'ai pas donc pas recu la meme education.
J'espere que tu trouvera ton bonheur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dave !!!!!!!! comme tu l'as si bien dis tu veus des enfants juifs alors ne tente pas le diable
tu pourrai le regretter ........

en plus il y a tellement de fille geniale belle
inteligente cherche plutot ton mazal et tu verras il viendra !!!!!!!

@+ mon frere !!!

et noublie pas un peu grace a toi .... am israel hai !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand même affligeant que la majorité des gens te répondent de la laisser tomber. Si tu kifess pour elle et tu penses la rendre heureuse fonces !
Quels sont les arguments qu'on t'opposent ? du moins l'argument massu.

Il faut préserver la race juive.
Je rapelle à tous ici présent que la race n'existe pas et que les juifs sont un mélange de différentes peuplades. Aujourd'hui les juifs ne doivent avoir que 5% maximum de sang issu directement de ll'époque de david. comment croyez vous que les eskénazes ou les séphares aient survécu pendant tant de siécles ? Par le mélange et la mixité en grande majorité. C'est ce qui fait la richesse du peuple juif .
Je sais que c'est un sujet tabou dans la communauté mais il faut savoir que les sépharades ont plus de 90% de leur sang issus des populations arabes et berbéres (combien d'entre eux ce sont convertis au judaîsme durant les siécles) Idem pour les askénazes (dans ma famille ils sont presque tous blonds aux yeux clairs , c'est donc forcément la preuve qu'il y a eut de smélanges) Pourquoi les fellachas sont noirs ? Idem

Alors on peut effectivement parler du probléme des enfants d'un couple mixte. C'est vrai c'est un probléme. mais bon tu n'en est pas là, alors donnes lui une chance et fais toi plaisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dave, je sais qu'avec ce message je vais me mettre du monde @ dos, mais je vais seuleument te dire ce que je pense.

Pour moi, vois-tu, il n'y a rien de plus beau dans tte le vie que le fait d'aimer et d'être aimer.

Maintenant, il est clair que tu as un souci par rapport @ la religion de ta compagne, mais sincerement (J'le répète, cele ne concerne que moi ! ! !) Préfèrerais-tu te larier avec une Juive pcq elle est Juive, ou préfererais-tu te marier avec une femme pcq tu l'aimes ? ? ?

L'amour c'est un don du ciel, c'est a le fois beau, magnifique mais aussi terrifiant et angoissant. Il n'y a rien de plus beau (j'me répète) que d'aimer quelqu'un qui vous aime.

Donc pour la dernière fois, si tu penses sincerement l'aimer, si tu ne vois plus un seul jour de ta vie sans elle, si quand tu viens de la quitter, la seule chose que tu penses @ fr c'est de l'appeler, dans ce cas, passe outre la religion.

Tu ne seras pas considéré comme un non-juif ou un traitre pcq tu aauras fais le choix de partager ta vie @vec une femme que tu aimes.

Voilà mon frère, que la force soit en toi, tien moi au courant et j'espère @ bientôt . . .

Forums

partagez et débattez