Amoureux d'une non juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous je vais resté dans l'anonymat pour quelque minutes voir quelques heure, car après vous allez découvrir ma fiche.

Alors voila je suis tombé amoureux d'une non juive, c grave docteur ?

Je c pas quoi faire, mon coeur me dit non et ma tête qui oui, c super chiant, car je c que j'ai une chance avec elle, mais je veut pas lui faire de mal, ah moi non plus d'ailleur.

Vous avez des subjections a me donner, mais soyez sobre.

Cimer pour les réponses
David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es amoureux ou tu crois l'être?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON je le suis c sur, j'ai mal au ventre, quand je la vois et je veut être avec elle tous le temps

et le plus horrible c quand un mec lui parle je suis jaloux

HORRIBLE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne je ne suis npas encore expert mais je pence que tu doit écouter ton coeur (ou) et en parler a t amis, il te seront surment très utiles voila c tt!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ... je suis jeune et tu ne vas peut etre pas te soucier de ma reponse ...

Mais en ce qui me concerne ...
Je sais que je ramenerai une juive ... du moins j'essaierai !

Mais notre peuple est en voix d'extinction depuis des années et des années, et ca inquite ...

1er cause : les mariages mixtes

Et meme si le coeur peut parfois vous dire le contraire, je suis "contre" ces mariages mixtes ...

A l'allure ou l'on va, il n'y aura plus de peuple juif dans 1 siècle ...

Bien sur, c'est une caricature ... mais c'est ce qu'il risque d'arriver si nous ne nous reprenons pas ...

Alors bonne chance !

J'espère que tu trouvera l'amour et la bonne solution.

Dan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sache que j'ai été dans le meme cas que toi...
je suis resté un an et demi avec elle, j'ai habité un an avec elle , j'ai voyagé avec elle j'etais 10h/jour avec elle je me suis meme fiancée avec elle,
nous etions fais l'un pour l'autre, nous nous aimions a la folie.

D'un coté mon bonheur, de l'autre ce en crois je croyais depuis mon enfance et que je voulais transmettre a mes enfants.
D'un coté la femme de ma vie, de l'autre ; l'autre femme de ma vie ; ma mere
D'un coté le bonheur amoureux, de l'autre le bonheur spirituelle...


Je ne pense que je ne serais JAMAIS AMOUREUX COMME JE L'AI ete mon ami.

Mais la torah est un bien qui nous est si chere...
et je vais te dire un truc mon ami;
Ca fais 5763ans que mes ancetres se cassent le cul a se marrier entre eux et font l'effort et ou le sacrifice de le faire pour preserver nos coutumes et tradition a travers les persections, je n'ai pas envie de briser cet chaine si douloureuse mais si magnifique...


De plus, j'imagine mal le visage de ma mere a mon mariage...
voila pour te dire que je suis celibataire maintenant et que je partirai surement en israel pour trouver mon bonheur...
Elle etait tres belle, intelligente sensible et on etait si complice! elle avait tout ceux dont un homme peut rever, mais elle n'etait pas juive,
et ca faisait toute la difference...
Avec le temps, je l'oublierai,

Prend ta decision en ton ame et consicence; vois ce qui est le plus important pour toi.

bonne chance,

M-J

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,
si je ne m'abuse, il s'est rien passé encore entre cette fille et toi?
Elle sait que t'es amoureux d'elle ou pas?
Et question de moindre importance, à laquelle si tu n'as pas déjà de réponse, mieux vaut ne pas la chercher: et elle, t'aime t elle?
En tout cas, s'il n'y a rien entre vous pour l'instant, "passe ton chemin" et essaie de rencontrer une fille juive. Tu devrais même en rencontrer plusieurs, au moins d'un point de vue statistique, tu auras plus de chances d'en trouver une qui te plaît et à qui tu plaises! :)

Enfin... en soi, le fait d'être amoureux d'une goya n'a rien de dramatique si ça va pas plus loin. Ça mettra le temps que ça mettra, mais ça passera comme ça t'es venu. Surtout ne pas trop te ronger les méninges avec ça...
Le seul truc: sans dire d'éviter de la voir, fais tout pour que ça n'aille pas plus loin qu'un "simple" sentiment, parceque à ce moment là t'augmentes grandement tes chances de rentrer, à la longue, dans quelque chose de sérieux, et ça c'est "mal"! :)
Bon, y'a bien la possibilité que la demoiselle se convertisse, mais alors là, ça tient de l'infinitésimal au niveau stats...

Une dernière chose: dis toi juste que si tu es là aujourd'hui, c'est parceque nos ancêtres ont choisi la vie! Fais comme eux! Ne choisis pas le suicide à plus ou moins long terme (1 ou 2 générations): assimilation et/ou mariage mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je c ke je suis jeune ke je connais p-t rien a l'amour pr toi! mais je te dis ke si tu l'aime ne t'empeche pas de sortir avec elle! ca te ferra plus de mal k'autre chose!

au moins tu pourra savoir c koi sortir avec une nom juive, si c l'enfer si c suportable....mais je sais pas si tu conte te marier avec elle tu voit!??:) si c pas ton cas vas y fonce profite tu es encore jeune :)

mais est ce ke cette fille connais kkc au judaisme ou aps du tt! pcq c tjr lourd de pas pouvoir parler de certaine chose a se sujet! ou ke alors elle comprend aps ke tu fasse chabbat et tt!!!

a toi de voir!! mais essaye tjr tu verra par la suite! si ca se trouve cette fille c juste une atirance! elle te conviens p-t pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je doit avouer que tous les messages que j'ai recu son tous plus bo les uns que les autres, et je pense que la voix des ancètres a résonné et que c le meilleur des chemins, cette fille je pense que je préfére la ZAPPER et ne pas m'imbruiquer la ou je n'est pas pied.

Et puis il n'y a pas d'age, moi je suis ouvert a tous les propositions pour m'aider a me poser les bonnes questions et a répondre a toutes les questions.

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu et qui mon aider a comprendre que la voix des ancétres et plus importante, car moi mon voeux et mon désire AVOIR DES ENFANTS JUIFS.

Merci a toutes et a tous.
Dave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok à mon tour
je vais te rappeler une phrase et une sacré phrase du shema
velo tapourou aharé levavcem vé aharé einecem asher atem zonim aharehem
vous ne partirez pas en exploration derriere votre coeur et derriere vos yeux afin que vous vous ne pervetissiez pas
c une sacré phrase c'est un principe fondamental j'ai vu qu'ici il essaie de te convaincre en te culpabilisant je pense que ce n'est pas une bonne idée si on te dit que tu dois maintenir la tradition juive ce qui est vrai ça ne fera pas reelement changé ton avis tu connais ta detresse c vrai
donc on va s y prendre d une autre maniere c vrai ke tu dois pas oublier ke tu es juif et de fait tu es différent d un citoyen normal si tu te balades dans la rue avec la kippa deja on te regarde byzarrement tout sa pour te dire qu un juif a enormement de responsabilités et que ce n'est certainement pas evident d assumer toutes nos responsabilités donc etre juif marque une différence deja tu penses reelement k elle va te comprendre si tu lui dis je v à la shoul deja elle va te dire c koi et elle va peut etre s interresser sa va te plaire de pouvoir expliquer ce genre de choses t aura 2 choix soit tu lacheras tout soit elle se pliera à tout sa en se convertissant ou alors toi tu "pratiqueras"(je connais pas ton niveau de religion)tjs et elle ira à la messe ou je ne c ou
revenons donc à la phrase d au dessus tu la désires mais c ton coeur ki pense la c pour sa ke si tu veux baser ta vie sur qq chose tu dois le faire avec ton cerveau avec ta néchama en qq sortes et non pas avec t sentiments peut etre ke c simplement un kiffe je te dirais de reflechir sur ta position avec ton cerveau et non pas avec ton coeur sinon t foutu n oublie pas ke tu es juif et ke c un grand kiffe d etre different du monde
salut g essayé de racourcir o max pasque c un sujet tellement long

Forums

partagez et débattez