antisemitisme au Lycée, que faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
Ton message m'a mis les larmes aux yeux!(C malin ca!)
Je ne suis pas juive mais en tant que citoyenne francaise franchement la situation que tu decris me colle la honte! C'est intolerable.
J'aimerais ajouter histoire de calmer un peu le jeu que bon, dans ton cas c'est l'antisemitisme qui est en cause mais que les memes imbeciles qui s'en prennent a toi s'en prennent certainement aussi au 'trop petits', 'trops gros', 'trops moches, 'trops timides', 'trop riches', 'trop blancs', 'trop effeminés'...L'ignorance n'a pas de limites et cette liste non plus.
J'espere que tu trouveras un soutien aupres d'institutions juives meme si de mon point de vue c'est a l'education nationale en particulier et a l'etat en general de t'assurer une protection (Facile a dire je sais).
Ce n'est pas a toi de quitter cette ecole mais a tes agresseurs (ca me rappelle un peu le cas des femmes battues qui en plus doivent quitter leur maison).
C'est carrement le monde a l'envers.
En attendant, bon courage a toi face a autant de lacheté et de betise et je te souhaite de tout coeur de reussir tes etudes, c'est la meilleure reponse a apporter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tente le rectorat, la prefecture...qd ça ne marche pas en bas, il faut taper plus haut.
Contacte la presse (fin là pas trop d'éspoir)
Essaye de faire un max d'antipub à ton bahut.
COURAGE

Forums

partagez et débattez