antisemitisme au Lycée, que faire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom , je lance un ptit apelle au secour . je suis dans une ecole de la region de caen ( 3 juifs ) et depuis le debut de cette anée je suis victime d'un harcelemen que j'arrivé a géré jusqua ce quil décide de passé au coup . comme je le dit plus au nous somme trois juif dans mon lycée , heuresement tous dans la meme classe sa nous permet de tenir et surtout de se soutenir car une 10aine d'individu nous harcéle , insulte cracha et dernierement je me suis fait literalement linché , resulta 7 jour d'ITT Les prof ne dise rien , la direction ferme les yeux , je ne c plus quoi faire je suis dans une section ou il ni a qune seul classe sur caen et envisagé de changer de lycée et impossible , jai porté pleinte aussi mais rien ne bouge , je ne c vraiment plus quoi faire et je ne compte pas baissé les bras . Auriez vous des conseil ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta situation n'est vraiment pas facile, je te plains, et j'espère que tu pourras t'en tirer...

Comme solutions, il y en a plein :
changer de ville (mais ca ne fait que repousser le problème et d'autre subiront à ta place),
apprendre le krav maga (mais je doute qu'il y ait une ecole à caen),
ou des trucs plus tordus, comme monter tes ennemis les uns contre les autres...

Certains te conseilleront d'aller chercher 20 potes et de leur casser la figure à ton tour, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (quoi que des fois ca marche...)

Mais ce que je trouve particulièrement inadmissible, c'est que la direction ne fasse rien. La police, on le sait est debordée et inefficace dans ces cas-là, mais la direction, et les profs, peuvent (et doivent) agir !
Un truc que je tenterais à ta place pour les forcer à réagir : tu portes plainte contre EUX, pour non-assistance à personne en danger. Meme si ça n'ira pas loin, il seront au moins forcés de s'expliquer et ca les fera peut-etre bouger un peu...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux appeler le numero vert 0800 18 26 26.

"Ce numéro s'adresse à tous ceux qui sont victimes d'agressions antisémites ou qui ont des peurs, des angoisses et cherchent une aide psychologique ou juridique. Il a été mis en place avec le service de protection de la communauté qui regroupe le Fonds social, le Consistoire de Paris, le Consistoire Central et le Crif."

J'espère qu'ils trouveront une solution a ton problème. Ne baisse jamais la tête et ne perd pas courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je te plains ...

Nous aussi, juifs, dans notre college, on a subi toute sorte de menaces, insultes crachats etc etc.

La différence, c'est qu'on est 15 dans le lycée.

A nous 15, on a du déposer une 50aine de plaintes, toutes finies à la poubelle, et on s'est plein à l'administration, qui n'a rien fait, et pire, au rectorat de Lyon qui a fermé les yeux.

Jusqu'au jour ou une grosse "baston" a eclaté entre juifs et arabes.

Heureusement que nous avions des copins non-juifs assez proches de nous qui sommes venus nous porter secours.

Et depuis ce jour, plus aucune insulte, ni mauvais regard ni rien.

Dans ton cas, c'est vrai qu'a 3, c'est dur.

J'espère que tu t'en sortira.
Apprends le Krav Maga, c'est deja un moyen de se rassurer, et si il n'y a pas, fais comme tous les juifs de notre ville.
On fait du king boxing dans un cours avec seulement nous, les juifs.

Cela nous apprends a "encaisser" les coups, à en donner, mais egalement à avoir une plus grande confiance entre nous tous.

Bonne chance

Daninou


PS : Jabotinsky disait :
On peut vous frapper dans la nuque, mais un juif se relève toujours.
Servez vous de vos poings, battez vous, car si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

Jabotinsky avait raison !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liam9212,
ca me rend malade que personne ne reagisse, ni les profs, ni la direction, ni la police...peut etre que les associations juives pourront t'aider. Appelle le numero vert que parici t'as donné, j'en ai deja entendu parler.
Ne baisse pas les bras, meme si c'est dur.
Bon courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut monter en erets ISRAEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHALOM j'habit ISRAEL ce que je peut vous conseiller a touts les JUIFS habitant en France c' est de monter en ISRAEL CA NE PEUT ETRE QUE MIEUX ET VOUS FERREZ l'une des plus belles MITSVA UN kidouche ACHEME MONTER NOMBREUX AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD http://www.israelpizza.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la meilleur solution est d'appeler le numero que t a donné patrici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lire les Tehilims avec des kavanoths: 11(youd Alef), le 12 (youd vav), le 14 (youd dalet) et le 28 (caf het) et le 100 ( couf)
avec concentration !

Courage !

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bigboss5

je pense qe si ils nous provoque il ne faux pas repondre et marcher discrettement sans la kippa car aujord'hui nous avons pas notre place en FRANCE les feujs

dans mon lycée lORT montreuil il y a souvent des embrouilleavec les arabes

faites la alya

nissim

Forums

partagez et débattez