Au secours !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que tu dois faire des recherches tu dois savoir si tu es juive ou pas c est trop grave de laisser une nechama juive en laissant planer un doute car si c est le cas alors tu as beaucoup de choses a accomplire et a apprendre et dommage de perdre du temps en plus tu risques de te marier avec un non juif.
j ai connu deux couple qui ce sont marier seulement le doute planait sur la femme un peut la meme histoire que toi elle etait nouvelle immigrante d argentine mais sans preuve de judaisiter les rabbins ont conclue et autoriser le mariage et en contre partie les couple a du faire 1 petite annee de cours sur le judaisme apres leur mariage.
Il faut savoir que beaucoup de juif on perdu leur identite lors des guerres et que beaucoup ne savent ou ne veulent pas dire a leur enfants leur ascendence juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu'il y est place de se prendre la tete,en partant de l'idee que beaucoup (Mais vraiment beaucoup) de juifs d'Espagne on prefere se convertir plutot que quitter l'espagne denudes de tous leur bien.
On peut rajouter a ces juifs tous les juifs convertis suite a 2000 ans de stress,guerre et racisme.
Bref la conclusion est que l'on peut supposer que beaucoup de personnes ont une descendance juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée de ne pas avoir pu répondre avant mais je n'ai pu accéder à mon ordi aujourd'hui.
Only star, j'aeimerais parler à mes parents mais je sais d'avance ce qu'ils vont me répondre : "mais tu n'es pas juive !". C'est surtout mon père qui dit ça,n je n'ai pas encore parlé à ma mère mais le problème est qu'elle lui dit TOUT ! J'attends le bon moment . Et peut être que plus tard j'essaierais de retrouver ma grand mère biologique . Si vraiment je n'ai pas de preuve alors je me convertirai j'aurai un mari juif avec un fils qui se mriera avec une femme juive et ma descendance sera juive.
Sinon, par rapport à Dieu , je crois en lui . Je suis sûre qu'il existe , qu'il y a réellement une vie après la mort et j'ai confiance en lui .
J'ai demandé pour mon anniversaire une bible mais elle ne sera bien sûr pas juive mais je sais que certains écrits sont communs , à partir de là je me cultiverai davantage et cela me servira. Je me sens très attirée par le judaïsme et par son histoire mouvementée .
Avinissim , je vous remercie pour vos conseils plein d'expérience et je vous prie de croire que mon but dans la vie n'estpas de trouver un mari (même si juif de préférence) . De plus mon intérêt pour le judaïsme n'est pas passager ! Ce n'est pas une crise d'identité comme pourrait le croire certains, c'est réellement très important . Et je sais que les rabbins ne vont pas me manger !
Quand au consistoire jai écrit un e-mail à un rav explicant ma situation qui m'a poliment dit d'envoyer ma lettre de motivation pour me convertir., un point c'est tout !

J'ai encore deux questions : "Pour vous , pourquoi partaient les polonais au début de la guerre dans le Nord ? Et d'après vous Balang(in)(uin)(ain) est il un nom purement français (catholique( ?
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Merci
A bientôt.
Alexandra.S

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexxe
pour ce qui est des polonais ... sache que pres de 3 milloin de juif etait installer en pologne... c'etait la plus grande communauté du monde
ceux qui sont partit sont partit car ils ont senti ce qui aller se passer... et ils n'ont pas ete nombreux...
je te rappelle que les principaux camp de concentration et camp de la mort se trouve en pologne.
pour ce qui est du nom, cela n'a pas d'interet car si un moment dans ta genealogie, si tu es sur qu'un homme s'est marier avec une non juive, alors l'enfant n'est pas juif , comme cela t'a ete dit dans post, meme s'il porte un nom juif.

Forums

partagez et débattez