Avis personnel sur un sujet délicat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention, la fin reste très importante !
Lorsque le prêtre propose au docteur nazi d'aller en Argentine...
Saviez-vous que l'Argentine sous le président Peron a délivré 60000 passeports vierge aux nazis afin qu'ils puissent s'échapper !
Le pire c'est qu'à la même époque des centaines de juifs demandaient l'asile à l'Argentine qui leur a refusé.
Le président PERON était un fervent admirateur de l'allemagne nazie.
Il y a quelques années Israël a demandé l'ouverture des dossiers secrets sur les nouvelles identités des nazies, l'Argentine a accepté, depuis on attend...
Certains nazis on poussé le vice jusqu'à prendre des noms de juifs massacrés !
ça me dégoute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui et juste avant le prêtre envoyait des nazis aux USA, nota bene.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Choussar et Lior1...

Le tout debut des annees 30 me parait etre la "bonne" date pour la formalisation de la doctrine.

Les premiers KL (konzentrationslager) remontent a 1934... L'idee d'une "solution finale a la question juive" est donc au minimum aussi ancienne. La creation d'Auschwitz, de memoire, remonte a l'ete 1940, et le discours d'hitler, un peu plus tot, en mai de cette meme annee, au reichstag, fait mention semi-publiquement de l'extermination des juifs partout ou cela sera possible.

De plus, il est vrai que plus la situation se degradait sur le front russe, plus la frequence des convois s'accelerait, provoquant meme des protestations chez les commandants des KL qui n'arrivaient plus a suivre les quotas imposes par Berlin.

De la a qualifier cela d'eclair de lucidite ... Il y a un pas que je ne franchirais pas ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca change quoi sil la pense depuis le debut ou apres? Peut etre que cela fait un debat en plus sur Feujworld...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'importe qu'il n'en ait pas eu l'intention au départ. Je ne vois pas ce que ça change. Cela dit, dans Mein Kampf il évoque bien la purification de la race et les premiers exterminés furent les malades mentaux, infirmes, incurables, etc. L'idée de supprimer des êtres est là dès le départ.

Pour ce qui est de l'Argentine, n'oublions pas non plus que les USA ont exfiltré là bas pas mal de Nazis (K. Barbie par ex.) pour la simple raison qu'ils leurs servaient dans la lutte contre le communisme ; que les tortionnaires de Pinochet et des dictatures Sud-Américaines sont leurs héritiers ; et enfin que le général Aussaresses fort de son expérience acquise en Algérie été "formateur" pour les hommes de main de tous ces sympathiques combattants du Monde Libre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Me suis fait bloquer un post... Pas compris pourquoi??
Je disais juste que la theorie reprise par Choussar etait la plus proche de la realite... Affirmation appuyee par quelques dates et faits averes. C'est pas de l'Histoire. C'est notre histoire. Dommage.
"Que cela nous plaise ou non, l'humanite c'est nous"
P.E Cioran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, je n'ai pas tout compris : si Gerstein se pend dans sa cellule comment peut-il ensuite aller à Auschwitz ? ou alors il s'est râté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eclair de lucidité parce qu'il a compris (ou du moins beaucoup de dirigeants nazis) que la guerre était perdue dès stalingrad.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Anna7703

Le vatican aussi a aidé financièrement les nazis et les a aidés à s'échapper.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar => Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas l'intention de troller.
Juste que hitler lucide, ca fait un chouia oximore.

Forums

partagez et débattez