Avis personnel sur un sujet délicat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les historiens sont généralement divisés en deux "camps"(sans mauvais jeu de mots" sur la Shoah, les intentionnistes et les autres.
Les intentionnistes pensent que Hitler avait l'intention depuis le début d'exterminer les juifs et les autres qui pensent que cette idée est venue progressivement.
En regardant Amen ce soir, j'ai l'impression que Claude Berri, dans son interprétation du"Vicaire", nous dit que c'était l'intention depuis le début.
Qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce SoNT LeS PiZZA Au fROMagE Qui ONt ReNduS Fou aDOLF.

iL Y aVaIT TRop D'ÉpiCES eT DE cUriE ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis c'est qu'il a toujours eu l'envie de se debarrasser des juifs.
Mais au début il était suffisant pour lui de les ecarter de la société, puis de les eloigner physiquement...
J'aime bien la théorie qui dit que le bourbier russe a donné un eclair de lucidité a hitler : il a compris a ce moment là que c'était fini et il a essayé de tuer alors un maximum de juifs non plus dans le but de "purifier" quoi que ce soit mais uniquement pour se venger et les faire souffrir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela fait la 2eme fois que je m'endors avant la fin : quelqu'un pourrait-il me dire comment ça finit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas Claude Berri qui a realisé Amen, mais c'est Costa Gavras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu as demandé à Costa-Gavras ce qu'il en pensait Tris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


A l'origine, Hitler n'a jamais eut l'intention d'exterminer qui que ce soit.

Cette idée a germé par la suite par l'un de ces lieutenant qui a parlé de solution finale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut ,
une petite lecture sur le sujet: "Hitler m'a dit" de Hermann Rauschning chez Pluriel.

Rauschning a eu l'occasion d'approcher Hitler entre 26 et 34, déjà en 1934 il parlait clairement de politique "d'extermination", certaines reunions "secrètes" dans ce sens remontent à 1932.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais pardon désolée j'étais sur un autre truc en même temps, faut arrêter de faire 14 trucs en même temps, donc oui pardon Costa-Gravas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: ca se termine ainsi, Gerstein se fait arrêter, il rédige un rapport en français et en allemand et quand les autorités déclarent que son document est irecevable, il se pend dans sa cellule.
Le prêtre, suite aux non réactions du Vatican, va à la Gare de Rome, monte dans un wagon et arrive à Auschwitz. Les SS décident de l'affecter aux fours crématoires et quand Gerstein vient le sauver en bradissant un faux de Himmler, les SS s'en rendent compte et pour punir Genstein et le prêtre, envoie ce dernier à la mort.

Forums

partagez et débattez