BALAYAGE COMMUNAUTAIRE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne craignez vous pas que l'identite juive ne disparaisse en diaspora, toute comme la poussiere, pourrait etre emporter par ce long baton avec des poils au bout que l'on nomme balai??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et d'aprés toi, qui pourrait être le balai ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La poussière ne disparaît jamais, c'est sa force...Au "pire", elle se disperse, justement.
A moins de nous traquer avec un aspirateur à sac étanche, dors tranquille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : Les poils du balais ne sont-ils pas "nombreux comme les étoiles dans le ciel" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liquidez la galout ou la galout vous liquidera !

Bon, sinon ca fait 2000 ans que l'exil dure, il n'y a pas de raison que ca s'arrete du jour au landemain...

Tant que l'on reste fidèle à la Torah, ou que ce soit, il n'y pas de raison que notre identité disparaisse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Juifs de diaspora et les Juifs d'Israël ne sont pas les mêmes : il n'y a pas d'identité commune. D'après ce que j'ai pu ressentir, les Juifs de diaspora se sentent mal aimés en exil, sont complexés par rapport aux Israëliens et se sentent obligés de prouver leur attachement au pays de n'importe quelle façon. Les Juifs d'Israël en revanche sont "bien dans leur peau", ils n'ont rien à prouver ni au niveau de leur identité Juive, ni au niveau de leur attachement au pays. ils sont détendus et agréables.
Pour le long bâton avec des poils, il y a sûrement d'autres noms : moi je pensais à......plumeau. ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu me rassure towanda, merci.
nath2, tu as mille fois raison.
quand aux autres rien a ajouter, je partage vos idees.
mais que pensez vous de l'etat de sobriete des moderateurs a laisser passer certains posts?
non mais, il y a une limite a tout?! non?
je plaisantais... ne me supprimez pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Arretes de jouer du clavier et continues a balayer le sejour, je ne savais pas que le balai t'inspirait tant !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'am yisra'el ehad !
non iln'ya qu'un seul peuple juif et ce stéréotype juifs de galouth complexes et juifs israéliens"biens dans leur peau" va voir ceux qui font leur service en ce moment ou ce qui cherchent a savoir quelle politique menera a la paix, et tu verras que ces prejugés c'est n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,

de toute façon avec toi tout ce que je dis c'est "n'importe quoi", comme disait Hetel :
"ça ira très loin entre toi et moi" parce que je ne vais pas lâcher le morceau et toi non plus...

Forums

partagez et débattez