Besoin d aide!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous, j ai un expose a faire tres rapidement et je veux le faire sur Israel et j aimerai poser un certain nombre de questions aux gens de ma classe en sachant que nous venons de partout a peu pres.
Si vous pouviey me suggerer des questions, elles sont les bienvenues, j ai l intention de demander quelle est leur vision d isarel, comment leur pazs percoivent Israel et les rapports entre les deux pays, ce qu ils pensent de l antisemitisme.
Si vous avez des questions, donnez les moi et je ferais suivre de toutres les facons, donc pour conclure, PLEASE HELP!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sujet delicat que tu as choisi je te souhaite bon courage...

sinon pose toujours cette questions tu me dira les differentes reponses : "Pourkoi y'a t'il tant de haine envers Israel et le peuple juif"...

voila

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que vous inspire le mot "sionisme"? Que pensez-vous de la situation des palestiniens? Ce que fait Israël(ou plutôt Sharon...) est il légitime??Comment vivez vous le conflit Israëlopalestinien?la télé, la radio, les journaux? connaissez vous l'histoire du sionsime, des geurres , etc............ bref yen a plein!!!! Si j'étais toi je mettrais l'accent sur la façon dont est perçu tout ce qui concerne l'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Scadak, pourquoi ne pas poser la question sur la forum?
Il n'y a pas que des juifs et des gens d'origine israelienne ici.

Moi par exemple.


Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci, au fait a part les ashkenazes et les seferades, quels sont les autres tribus juives?
J aurai besoin de quelques infos pratiques sur Israel. Je compte sur vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais c'est une bonne idée de les poser sur le forum. Mais le problème c'est qu'on est sur "Feujworld" et que, par conséquent, la grande majorité des gens sont Juifs; en plus, qd tu te balades sur les fiches, tu vois que parmi cette grande majorité, une autre très grande majorité a une opinion(si on peut appeler ça une opinion) carrément partiale et je dirais même illuminée sur le conflit israélopalestinien...C'est un peu comme le "oumma" feuj. c'est ça le problème. Il faudrait faire un site Feujrebecéfran....." pour que les réponses soient un peu plus représentatives des internautes français !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui simon on commence a le savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un fallafel c 30 f a st paul au marché karmel face à la tarana de jeru ils sont a 3 f.
en gros les fallafels sont moin cher en israel : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les ashkenase et les sefarades ne sont pas a proprement parler des "tribus", ce sont des groupes d'exilés formés au début du moyen age.
A part ça, comme autres groupes d'exilés qui ne sont ni séfarades ni ashkenase, il y a les yeménites, les ethipiens, les egyptiens, les syro-libanais, les perses, les italiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, les juifs Italiens ne sont pas haschkenaze?

Forums

partagez et débattez