BONJOUR D EILAT !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi l'alya?
merci
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette c'est la montée en Terre Sainte, le fait d'aller s'installer définitivement en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un tsitsit a pois rose ou a fleurs jaune !
mouahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bé pourkoi pas!!!! souvent cela manque de couleurs... lol

Alalala si on me laissé faire... mdrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que D.ieu nous preservent du ridicule de ces pretre catholiques "habillé" par Monsieur de Castelbajac en l'an 2000 pour la visite du Pape en France (les jeune ne s'en souvienne pas peut-être) !!!

J'adore ce grand couturier mais qu'il reste a sa place !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rectification, il ne s'agit pas d'un talith katan bleu mais c'estv juste que les tsitsith contiennent des fils bleus. A l'hotel je l'ai montré à un dati français qui m'a incendié en me disant qu'étant donné que l'on a perdu la recette pour faire ces fils bleus -tel que celà est prescrit dans la Torah c'était une hérésie de vendre (et d'acheter) ce genre de tsitsith ! C'est vrai que je trouve celà beau.... Il m'a dit "vous vous sentez concerné par les Breslew, vous ?

Shaul, je suis allé voir mon frère là-bas qui y était en vacances avec mes parents, pas encore pour faire mon alyah que je compte faire bientôt car Israël est mon pays (medinat Isra'el), indivisible du Mont Hermon jusqu'à Eilat..... Notre langue est l'ivrit moderne, pas le dialecte ashkhénase.... Tous les gens que j'ai rencontrés là-bas ont été adorables avec moi, serviables, patients quand je cherchais mes mots.

Shaul que tu n'aimes pas Israel, parce qu'il n'est pas parfait.... ça te regarde, mais le jour où tu auras démoralisé tout le monde, découragé les olim, et que l'état d'Israel n'existera plus faute de citoyens, tu auras rendu un grand service au Peuple Juif, continue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci tris (la seule capable de me repondre bonjour le niveau sur ce sujet !!!).
ca nous ferait des vacances si elle partait a Alaya et ne revenait plus....
bises,
cyrilette
ps: sinon est ce que quelqu'un a vu azzrael?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19,

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Israel. Par contre, pour l'instant je préfère rester ici pour plusieurs raisons.

Et je ne dis pas du tout qu'Israel devrait quitter Eilat, je dis juste que d'un point de vue religieux, Eilat n'est pas une terre sacrée. Et pour décrire un cadre religieux, je me sers bien de l'hébreu ashkenaze. Si je parle de la politique de l'état par contre, je dirai bien "Knesset" et pas "Knesses".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slut Cyrie
chuis la mais plutot sur " potins et ragot " parce qu'ici ca s'engueule trop a mon avis. ya des sujets super marrant sur les string et la circoncision.

cé plus cool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Crilette, l'alia cest quand tu part vivre en Israel en etant de natiionnalitée israelienne, mais il faut que tu es de famille juive pour, sinon tu peut pas

Forums

partagez et débattez