BONJOUR D EILAT !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous !
Ici il fait un temps de reve avec une eau chaude, des plong2es paradisiaques!
Pour shabath je suis invit2 chez les parents d un ami dont j ai fait la connaissance ici et qui bosse au club med
Je vous conseille la boutique Guy au Merkaz Razin (apres le Mol hayam) tsisith, talith, mezouzot, hannoukiot de tres bonne qualite et tres bom marche. La dame parle tsarfatit. Ils m ont livre un talth katan avec des fils bleus (je sais, tres breslev mais c est beau, noues par le fils de la maison.
Shabat shalom a tous ! (avec un peu d avance !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a qui on bien de la chance...
Bon séjour Jonathan dans ce beau pays. Je fais des économies depuis 6 mois pour connaitre ce bonheur de retrouvé la terre de mes ancètres !

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19,

Tu te rends compte qu'Eilat fait partie de l'était d'Israel (medinas yisroel) mais pas de la terre sacrée (eretz yisroel)?

Alors à mon avis c'est un beau lieu de vacances, mais de faire son alya à Eilat n'a pas le même mérite qu'en terre sacrée.


Kaprith,

Faire des économies? Si tu fais ton alya tu recois du soutien finacier de l'état... adresse toi à l'agence juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mmmhhh un tsitsit bleu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrrrrr David!!!! Passe le bonjour au juif bleu dans le train bleu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonnes vacances Yonatan19!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul il a dit qu'il était en vacances pas qu'il faisait une alya et c'est pareil pour kaprith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Justement j'ai dit "C'est un beau lieu de vacances", le reste de la phrase c'était pour dire que je le déconseille de s'y installer, car il a l'air de l'aimer très bien.

Quand à Kaprith, elle dit souvent qu'elle admire tant les gens qui font leur alya... alors je lui conseille de la faire soi-même et en plus ca revient moins cher que du tourisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci chère Tris. Il y a encore, grace a D.ieu, des persones qui sache lire sur ce forum !

Shaul je ne suis pas encore prète pour faire mon alya et je préfére commencé par un petit séjour si vous le permetter. Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.. Et pourquoi pas un tsitsit a pois rose ou a fleurs jaune !

Nous ne somme pas a carnaval que je sache !

Forums

partagez et débattez