Bouclettes juives sous le vent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme d'habitude personne ne lit la question originale et se jette sur des réponses inapropriées. Je réitère donc ma question:

dans l'article posté plus bas, le journaliste Mehmet Koksal utilise le terme HASSIDINE pour qualifier les Juifs d'Outremont, un quartier montréalais. hassidine et non hassique ou hassidim. hassidine n'existe pas en français et en arabe veut dire jaloux. Alors je me suis demandé si cet article ne véhiculait pas un sens caché pas très sympathique.

Ma question ne se rapporte donc pas à moi! Que certains apprenent à lire avant de répondre à tous les messages svp.

Ma question est : que veut dire Juifs hassidines ou quartier hassidinen et avez-vous déjà entendu un pareil terme???

En français, en hébreu, en arabe???

Merci pour vos traductions!

p.s.: mayan, je ne suis pas nouvelle sur ce site alors laisse pisser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ooooyoyoyoyoooooye
Oooyoyoyooyoooooooyooooooye
Oooyoyoyoyooooooooye
Ooooyoyooyoyooooooooooye !

Oups, pardon, moi aussi je suis hors sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma question est : que veut dire Juifs hassidines ou quartier hassidinen et avez-vous déjà entendu un pareil terme???

En francais ou en hébreu, jamais. Ni en yiddish, d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

Tu as la tete dure.

Voici tes questions :
"Et que veut dire "hassadine"??? "

je t'ai expliqué en qlq mots ce que cela signifie et la position grammaticale dans la phrase qu'il pouvait avoir, à partir du texte français. ( d'autant plus difficile )

Ce n'est pas un mot hebreux car ici il ne voudrait rien dire, puisqu'il est au pluriel.

comme dans eloh(im) qui signifie dieuX.
et traduit D.ieu.


et en plu tu persistes plus loin :
"Ma question est : que veut dire Juifs hassidines ou quartier hassidinen et avez-vous déjà entendu un pareil terme???

En français, en hébreu, en arabe??? "

Rien a dire, tu es bornée en plus d'etre dislexique.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin dis donc mon Elie, pour quelqu'un qui s'y connaît autant que toi en grammaire... Tu fais un sacré paquet de fautes d'orthographe.

Mais merci de daigner nous cultiver un peu quand même, ta mansuétude est touchante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

Je vais essayer de m'appliquer. :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hola, Elie75!

ça va bien? ça ne doit pas aller pour insulter comme ça, et qui plus est, confortablement caché derrière un écran. Belles couilles, le Elie qui porte mal son nom!

1° Pour ce qui est de ma question, mes connaissances en hébreu, minimes, sont cependant suffisantes pour pouvoir répondre moi-même ce que tu as répondu avec quelques erreurs en sus.

2° A ma question, seul Choussar a correctement répondu, fonction de ses connaissances qu'il n'a pas outrepassées

3° Le restant de ma question serait éventuellement entre les mains d'un arabisant

merci tout de même et à tous les forumiens atteints d'insultite aigüe, je recommande de vrais shabbat, ça vous calme...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

"1° Pour ce qui est de ma question, mes connaissances en hébreu, minimes, sont cependant suffisantes pour pouvoir répondre moi-même ce que tu as répondu avec quelques erreurs en sus."

Je sais que tes connaissances sont tres restreintes, cela saute aux yeux.
Quand a mes erreurs tu peux m'en faire part, je serai ravi de me corriger :-)


"3° Le restant de ma question serait éventuellement entre les mains d'un arabisant "

tete de mule vas :o)


"ça va bien? ça ne doit pas aller pour insulter comme ça, et qui plus est, confortablement caché derrière un écran. Belles couilles, le Elie qui porte mal son nom! "

belle prose !

"je recommande de vrais shabbat, ça vous calme..."

En effet :-), tu devrais commencer à jeuner ou te reposer des mnt, ca va canaliser tes ondes mauvaises.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En araméen, a la limite, ca tiendrait debout, mais je ne vois pas pourquoi l'auteur utiliserait des formules en araméen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie, c'est tout à ton honneur

Forums

partagez et débattez