Combien de juifs sont-ils éthniquement sémites ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


NiKKKO ne me fait pas croire que pendant leur migration, les Juifs n'ont pas influencé (nombreux Berbères, Européens judaïsés en Afrique du nord) et sont restés entre eux sans vraiment se mélanger à la population locale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de Français sont-ils ethniquements gaulois?
Combien de Belges?
Combien d'Arabes sont-ils ethniquements sémites?

Je dirais que même chez lzq Japonais le problême se pose.

Mais au fond je ne comprends pas la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Fonkiiyoy !

Cela dit, je répète : *sémite* ne concerne que les *langues* et *non* les *ethnies*...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble, Waryac, que tes posts font allusion au métissage des Juifs avec les populations chez lesquelles ils se sont installés.
Cela choque-t'il quelqu'un ?
Où est le mal de marier son fils, sa fille ou sa soeur avec un étranger ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Personne ne répond au sujet...

Est-ce une question frustrante ?

La judaïsation ne s'est pas faite que par alliance...

Je veux dire par là que en Nord afrique par exemple, certaines tribus se sont judaïsés sans forcement avoir mariage avec un Juif venu du Proche-Orient.

Il ne s'agit pas de provocation mais juste d'estimer la proportion de Juifs non originaires du Proche-Orient et qui sont Israëliens actuellement...


ROUHAMA, merci de garder tes réflexions à l'avenir : mon grand-père (originaire du Maroc) est tombé sous les balles nazis pour libérer l'Europe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est rare Wayrac, très rare. Les mélanges quand ils ont été fait ont amené à l'assimililation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il ne s'agit pas de provocation mais juste d'estimer la proportion de Juifs non originaires du Proche-Orient et qui sont Israëliens actuellement...."

J'espere que tu demande pas ca pour dire qu'apres ils n'ont pas le droit d'habiter en Israel car ils ne sont pas "semites" ... j'ai vu une fois sur un forum un musulman qui disait que les Ashkenazes n'avaient pas le droit d'habiter en Israel car ils n'etaient pas "semites" ...

Et puis je te repond d'avance tous les juifs sont originaires d'Israel puisque meme les Khazars qui sont des convertis se sont mélangé au fur et à mesure avec les autres Juifs (meme les falacha puisqu'ils sont issus de la reine de Saba et du roi salomon), et meme si certains ne l'etaient pas je ne vois pas trop ce que ca changerais Israel c'est la terre des Juifs pas des "semites". D'ailleurs Semite designe un groupe de langue je crois pas une "origine " ou un "physique" ... Quoiqueu j'en suis pas sur puisqu'on dit pas aussi que Sem etait un homme ni noir ni blanc et que les Juifs descendent de Sem (jraconte peut etre des grosses conneries) . Mais bon peut importe l'origine Israel c'est la terre des Juifs c'est tout qu'ils soient Ashkenaze ,sefarade , falacha ou chinois ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waryac, je pensais que ta question visait à déterminer qui était plus juif que les autres, plus "purement juif" et c'est la façon dont ta question était tournée.

Je ne voulais pas offenser la mémoire de ton grand'père et ma réflexion était volontairement provocatrice, tu as raison, j'aurais pu m'abstenir, je te présente mes excuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr SLUMP: "les Falachas sont issus de l'union de la reine de Saba avec le roi Salomon"

D'ou tu tiens ca?

Forums

partagez et débattez