Combien de juifs sont-ils éthniquement sémites ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Dr SLUMP: "les Falachas sont issus de l'union de la reine de Saba avec le roi Salomon"

D'ou tu tiens ca? »

Il tenait le chandelier ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waryac!!

je vais etre sympa avec toi, je ne vais pas m'enerver, si tu étais sur un forum de tes frêres , je t'aurai traiter autrement!!

ecoute :
si les arabes c'est un melange de tout; les juifs ce n'est pas la même chose:

pour une raison tres simple;

si on s'etait melangé avec les barbares chez qui on avait habité depuis des siecles on serait comme vous , plus d'un milliards..
mais ce n'est pas le cas: on est que 12 à 15 millions de personnes: autrement dit:

ce n'est pas parce que il y'a des juifs europeens bien blond ou des juifs du maroc bien brun qui ne sont pas des vrais juifs ;
notre racine à nous tous c'est israel et le judaisme c'est cela qui nous anime aujourd'hui et c'est cela qui nous a toujours animé!
et pour les melanges juif non-juif cela donne la disparition de ce même juif apres plusieurs génerations:resultat on est peu de juifs mais surement des vrais depuis l'epoque biblique:
europe ou afrique du nord ce n'est qu'une question de geographie:
et si tu veux debattre comme un homme sur l'islam et les arabo-musulman je t'invite à venir me rejoindre sur islam-danger.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Kliff, je n'ai jamais dit le contraire...


Les personnes qui se sentent Juifs ---------sont Juifs !

C'est une réponse qui fait appel à l'ethnologie qui m'interessait...

Être un juif, c'est un culture, un art de vivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben il y a 2 theorie sur les origines des falacha : ils sont issu de l'union entre le roi salomon et la reine de Saba qui ont eu un fils : Menelik .Et Menelik a quitté Israel accompagné de Juifs pour allé vivre en Ethiopie . Ou bien ils sont originaires de la tribu de Dan qui s'est perdu en ethiopie ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et après Menelik est arrivé en France et s'est mis à chanter "tu es la seule qui m'aille, je te le dis sans faille..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waryac!!!
Sémite vient de Sem un des trois fils de Noé donc sémite descendants de SEM
SEM arrière grand père de ABRAAM sur huit générations. Donc on peut dire que toute la descendance d'Abraam et comme lui sont sémites..... jacob père des 12 tribus d'israël descendant d'Abraam sont sémites.
Abraam originaire de UR en chaldée (irak)
L'ETERNEL dit à Abraam: Va t'en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction
je bénirai ceux qui te bénéront, et je maudirai ceux qui te maudiront et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
le pays de Canaan ........ le premier Israëlien à mettre les pieds en Canaan car la palestine n'existait pas fut Abraam vers l'an 1850 avant jésus christ....donc savoir exactement qui est qui!!! sachez seulement que DIEU donna une nation à ABRAAM pour les chrétiens évangélistes (les vrais) Abraam est le premier chrétien, celui qui à laissé tout derrière pour suivre DIEU, c'est le type même du chrétien celui qui laisse ce qu'il est (sa personne ) pour suivre Jésus. jésus même étant descendant d'Abraam, Sémite... bref voilà juste un peu d'histoire Biblique(thora)
Sabbat Shaloom..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais aussi lever un voil, les arabes ne sont t'ils pas aussi Sémites??? s'ils sont descendant d'Abraam!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref réfléchisser un peu à ça!!!!!! les beurs..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a coutume de dire que la vie est dur moi jme bas pour le future et l'aventure (j'avais adoré ce titre que j'ai retrouvé par hazard chez moi dans une vieille compil de 1995 , j'en ai eu la larme à l'oeil) :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waryac, etre juif c'est se sentir juif???? tu m'etonne la...mdr...

alors je t'explike pour ke tu comprenne bien:

si maman est juive, bebe est juif

si maman n'est pas juive, bebe n'est pas juif....

donc evite tes histoir sur l'art de vivre tu seras moin inculte...

de plus je pense ke c'est plutot toi ki est frustré car touyte population vivant dans un pays en subit une certaine influance ne seraice ke par rapport au climat.....donc effectivement metissage ou occcidentalisation...effectivement il a du y avoir des melange mais ne sont ressortis juif unikement les enfants de meres juif, ou convertis, voila pour la reponse a ta kestion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos propos sont riches d'enseignement...

Forums

partagez et débattez