crise de foi...trop de chocolat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre solution ;

bouffe moins de chocolat !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je doute de l'existence de D-ieu et ma conviction se rapporte plus à la superstition avec la peur du châtiment "céleste" qu'à une foi sincère."

comme je te comprends...

non pas ke g perdu la foi, mais il est difficile de concevoir ke tant de questions peuvent rester sans reponses eternellement.

bp de souffrance, partout...pk?

qq1 à dit que la foi est la force des faibles.

en ce ki me concerne je crois en lui, D.eu, mm si j'avoue me sentir perdue face à certaines choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais pas du genre "c'est évident que D-ieu existe!" car cette assertion ne signifie actuellement rien pour moi."

->Moi je peux t'assurer une chose : il n'existe aucune méthode basée sur la logique, ni aucune preuve tangible de l'existence ou l'inexistence de Dieu. A partir du moment ou tu accepteras cela, tu ne ressentiras plus la foi comme une intuition, mais comme un choix. C'est à toi de choisir si tu veux croire en l'existence de Dieu ou non.

Tu peux essayer de te persuader qu'il existe ou non en mettant en place des raisonnements basiques (du pipeau quoi), mais en toute rigueur, toutes tes reflexions n'auront aucune valeur.

"En fait, j'ai besoin de pratiquer, c'est devenu vital depuis un an; je t'explique pourquoi"
->Si cela t'appaise, choisi de croire en Dieu dans ce cas. Même dans la science la plus rigoureuse qui soit, les maths, on est obligés de se fixer un certain nombre d'axiomes avant d'en déduire tout le reste. Suppose que Dieu existe, et avance.

Quant à l'immigration en Israel, tu risques juste de suivre la masse. Tu ne découvriras jamais qui tu es vraiment ni ce que tu veux.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca arrive à chacun d'entre nous à un moment de sa vie...

Si tu le peux, fais un petit voyage en erets, va au Kotel et à Safed...et là je pense que tu sauras vraiement ce que tu veux

bye

Dis toi que de toute façon tu es le frère de millions d'autres juifs et que tu as une famille, quelquesoit ton niveau de croyance ou de non croyance

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka, je ne pensais pas dire ça un jour, mais ton raisonnement sur la croyance est bon! Pour une fois où je suis d'accord ça se fête...

Pas besoin d'en dire plus car tout ce que je pense est dit par dahaka.

Par contre en ce qui concerne le départ vers Israel, je pense au contraire que ça peut être révélateur mais rien n'est sûr. Moi qui ai perdu la foi je verrais bien si mes deux semaines en Israel m'aideront ou pas. Mais je sais que c'est avant tout une quête personnelle et qu'en aucun cas le départ en lui même suffira.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mmmh
le chocolat......moi ça me perdra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


...no comment...

dahaka

j'adore les gens ki affirment(ironique)

le doute est une preuve d'intelligence!

et au passage si les premiers pionniers avaient du compter sur le départ de "masse" vers la terre promise, Israel serait resté un bout de desert à defricher!

faut il rappeler que la foi et l'aquisition de la nationalité israelienne ne sont pas forcement liées pour tout le monde?

le doute mon cher... le doute ne te ferai pas de mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7

Oui et? je ne comprend pas le pourquoi du comment de ta réaction.

Deborah Gad
Deborah Gad

Judie

mmmhh
moi c'est le nutella !

mais de le savoir ça aide ! mieux vaut prévenir que guerir !

Deborah Gad
Deborah Gad

Moi j'ai une réelle crise de foi aujourd'hui ! C'est
épouvantable ! :s
Bien que ça ne doit pas interresser grand monde ..

Forums

partagez et débattez