Dans quel état les juifs peuvent-ils se sentir le plus en sécurité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me pose cette question car il y a des avis divergeants sur le sujet...
merci de répondre en donnant de bonnes explications...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c'est une question sans réponse, au vue de l'histoire, et sans vouloir paraitreparanoiaque, iln'existe nul endroit ou les juifs sont en sécurité.

En effet,

nous etions en egypte, les éguptiens nous ont réduis a l'esclavage.

nous etions dans le royaume d'israel, les romains nous ont massacrés.


nous étions dans les pays de l'est, les tsar nous ont massacrés.

nous étions dans les pays d'afrique du nord (algerie, maroc, tunisie), les magrebin nous ont gethoisé, et souvent maltraités.

nous étions dans qques pays du moyen orient, les iraniens, les egyptiens, les irakien, les syriens, les saoudiens nous ont massacrés.

nous sommes en israel, et tous les pays aux alentour ne pensest qu'a nous détruire.

nous sommes en France, et une partie de la communauté musulmane nous hais et nous agresse.

Il reste les etats unis, le canada, et qques pays qui nous acceuillent encore, MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca va faire plus de 3000 ans que nous existons en tant que peuple, et nous n'avons jamais été en sécurité. Nous avons toujours été chassés, spoliés, convertis, brûlés, exterminés, etc etc etc... Aujourd'hui, Israel existe: le peuple juif a une nation, un Etat, un "refuge" où aller en cas de problème. Or, cet Etat -parce qu'il est Juif- est nié, rejetté, détesté, haït... Donc, parce que le Juif n'a jamais été aimé, parce que le peuple Juif fait parler de lui sans le vouloir depuis 3000 ans... nous sommes en sécurité nul part. La volonté de créer un refuge pour le peuple juif, le Sionisme, c'est justement dire "y en a marre de se faire tuer, lyncher, spolier etc etc etc sans se défendre, sans jamais rien dire ou faire". Mais parce que le Sionisme rime avec Juif, le Sionisme est également haït. Donc, si tu veux te sentir en sécurité... converti-toi au christianisme ou à l'islam. Car un Juif restera toujours un Juif avant d'être un être humain pour les autres. Mais dans le cas où tu as la volonté de rester Juif, il faut que tu sois fier de l'être. Personnelement, je suis Juif et fier de l'être. Je n'ai pas peur de ceux qui nous veulent du mal. Ils se sentent fort, car lorsqu'ils regardent l'Histoire, ils voient que 6 millions d'entre nous ont été sauvagement assassinés. Or, cons comme ils sont, ils oublient qu'aujourd'hui la donne est différente. Il y a une petit élément de taille qui fait toute la différence entre 1933-1945 et aujourd'hui. C'est l'Etat d'Israel, un Etat juif. C'est un Etat où les Juifs peuvent se sentir Juif, vivre Juif. Mais parce qu'Israel rime avec Juif, nos ennemis veulent détruire Israel... ce pays où les Juifs se rassemblent pour former un peuple qui, unit, est invincible. Donc, dans quel Etat un Juif peut-il se sentir le plus en sécurité? C'est en Israel, le pays, l'Etat, la Nation, le refuge créé pour le peuple juif.

Ce n'est pas parce que beaucouop veulent anihiler Israel, veulent détuire notre Etat que nous n'y sommes pas en sécurité. Mais sâche que c'est justement ce que nos ennemis veulent: faire peur aux Juifs pour que l'immigration Juive s'arrête. En effet, dans le cas où tu ne le saurais pas, Israel continue d'exister grâce aux Juif qui font leur Alya. Leur faire peur, c'est réussir à tuer Israel (attentat dans les villes peuplées essentiellement de nouveaux immigrés =====> Netanya, Jerusalem, Tel Aviv etc etc etc). Je ne prône pas le discours de "allez tous en Israel, sur Notre terre etc etc etc", je dis juste quelque chose de réaliste: sans immigration Juive, Israel ne pourrait plus survivre longtemps.

Le peuple juif unit, est un peuple INVINCIBLE. La Torah nous le dit, l'Histoire nous l'a prouvé. Donc, être en Israel, s'unir -ou plutôt se réunir- en Israel, c'est s'assurer notre sécurité et notre existence.

Où se sntir le mieux en sécurité sur cette terre? Sur NOTRE terre, dans NOTRE Etat: ISRAEL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom !!!!

cest quoi la securite ???

la place dun juif est dans son pays israel
cest comme si tu me dis ou un poisson est le
plus en securite !!!!!!! dans l'eau cest vrai cest dangereux pour lui il peut se faire embeter manger !!! mais en dehors de l'eau
il a aucune chance !!!!!

et nous notre eau cest notre terre !!!!!!
am israel hai !!!
kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La sécurité pour moi, c'est se sentir en adéquation avec les autres habitants d'un pays , c'est ne pas se retourner toutes les 5 secondes quand je sors de la syna, c'est pouvoir afficher clairement sa religion, ses opinions politiques sans risquer le lynchage.

Tout cela, je ne le ressens pas en France. Malgré l'energie que déploient certains de nos intellectuels pour dire qu'il n'y a pas d'antissemitisme en France, les juifs confrontés aux réalités de la rue pensent autrement.
Je citerais J. Attali, qui récemment disait à propos de l'antissémitisme:" ne crions pas au loup trop vite, le feu est encore à l'orange"; j'ai envie de lui dire: "hello, le feu a viré au rouge cramoisi depuis longtemps".
On ne peut pas se dire en sécurité quand nos lieux de culte sont brulés, quand nos coreligionnaires sont bastonnés.

Si ce n'est pas en France qu'on est en sécurité, où alors? L a réponse la plus évidente qui me vienne est Israel, mais j'aimeais vous faire partager mon sentiment aprés un séjour à New York.
C'est un sentiment de NORMALITE aux yeux des américains, on peut demander à n'importe qui dans la rue où se trouve le resto cacher le plus proche sans la moindre appréhension, un pays où des mots hébreux sont rentrés dans le langage courant.

Où les juifs sont ils en sécurité? Surtout pas en France.
Il n'y a pas de liberté sans sécurité, est on libre en France?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que c'est con à dire mais je pense que les Juifs ne peuvent se entir à l'heure actuelle nulle part en sécurité - disons qu'il y a potentiellement un risque partout -, ni en France où on doit être champion d'Europe des actes antisémites depuis la première Intifada (y'a même un bouquin qui vient de sortir là-dessus; il y en a eu 4000 rescensés je crois), ni en Espagne où 34% des Espagnols se disent antisémites, et sûrement pas en Israël!
Bon, évidemment, faut relativiser, y'aura toujours plus de Juifs qui se feront tuer sur les routes en France qu'en sortant d'une synagogue, mais la médiatisation des actes racistes fait que je comprends pourquoi certains d'entre vous veulent retourner en Israël; c'est comme les Français d'Abidjan quoi, psychologiquement on se sent plus en sécurité chez soi (enfin, ça dépend)....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous savez ou on se sent le plus en securite?

C'est ici sur notre terre,avec HACHEM NOTRE D...,a nos cotes. Il n'ya pas d'autre endroit ou aller ne cherchez pas.
QUE LES JUIFS PARTICIPES A LEUR LIBERATION AMEN
La vie est ici une sensation que l'on ne peut comprendre ailleurs .Malgre les bus,malgre les bastons . C'est une guerre de EMOUNAH qui nous attend et non de force.
Cherchez au fond de vous,scrutez la verite quelle soit le but de votre vie car c'est se qui nous sauvera .VOUS ATTENDEZ QUOI??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On se sent le plus en sécurité au Canada.
C'EST VRAIMENT UN ENDROIT ACCUEILLANT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est accueillant ...

Mais tes frères qui sont en Israel t'attendent toujours ...

Je sais que la situation est très critique, l'économie n'a jamais été aussi basse,
Les salaires ne décollent pas très haut,
se faire une situation la bas est extremement difficile,
s'intégrer a leur mode de vie etc ...


Mais si on a la volonté, alors ce sera possible.


Ze'ev Jabotinsky a dit :

Si c'est difficile, c'est que c'est possible !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas mal " si c'est difficile , c'est que c'est possible "

je pense que le probleme n 'est pas de savoir si un juif va etre en securite dans un endroit plutot qu un autre mais de savoir la ou il va etre le mieux accepte,

freshmini a raison puisqu'il nous retrace ici l'histoire et de plus je suis d'accord avec lui sur les etats unis mais bon c'est un peu comme en israel , si il n 'y avait pas d'attentas...

franchement j'etais en israel pendant la premiere guerre du golf en 1991 , meme quand je voyais les scuds passer je me sentais en securite , je ne sais pas si vous ressentez la meme chose que moi quand vous etes la bas mais c'est quelquechose d'indescriptible...

en fait je crois que je n'ai meme pas envie de me poser la question , se dire" tiens je suis juif ou serais je en securite ??? "

c'est quand meme bizarre non ??

et pourquoi cette question boties??

Forums

partagez et débattez